TV

Liban : Israël frappe un immeuble résidentiel à Toul, dans la région de Nabatieh dans le sud

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s’élève du bâtiment ciblé à Toul, dans le sud du Liban, le 22 mai 2025. (Réseaux sociaux)

L’aviation israélienne a mené jeudi de nouvelles attaques aériennes contre le sud du Liban, ciblant notamment un immeuble résidentiel dans un quartier de Toul, dans la région de Nabatieh. Cette frappe a suivi une « frappe d’avertissement » effectuée peu auparavant dans la même zone, à la suite de menaces proférées par un porte-parole de l’armée israélienne qui a fait état du bombardement imminent du bâtiment en question.

Peu après, une autre frappe aérienne a été signalée à Touline, située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de la zone désignée initialement pour l’attaque.

Par ailleurs, l’aviation israélienne a mené une série de frappes sur plusieurs localités du sud du Liban, notamment al-Mahmoudiyah, Barghouz et les hauteurs de la région d’Iqlim al-Tuffah. Les hauteurs de Rehan ont également été touchées, marquant une escalade notable des attaques aériennes de l’occupation israélienne. Ces raids ont semé la panique parmi les civils, alors que les avions de combat survolaient de manière intensive la région.

D’autres frappes ont été enregistrées à la périphérie de la ville de Bouday, dans la vallée de la Bekaa, à l’est du Liban.

Cette escalade constitue une nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu entre le Liban et Israël, alors que les transgressions se poursuivent le long de la frontière sud, dans la vallée de la Bekaa et même dans la banlieue sud de Beyrouth.

Un civil tué par l’armée israélienne

Plus tôt dans la journée de jeudi, un civil libanais a été tué par une frappe de drone israélienne alors qu’il se trouvait devant son domicile dans la ville de Rab Thalatheen, au sud du Liban.

Par ailleurs, un berger a été blessé par des tirs israéliens dans le village frontalier d’al-Wazzani, selon le correspondant de la chaîne d’information libanaise al-Mayadeen.

Dans un autre incident survenu à l’aube, des drones israéliens ont également ciblé plusieurs unités d’habitation préfabriquées à Meis al-Jabal, dans le district de Mhaybib dans le sud, intensifiant ainsi l’agression transfrontalière.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV