TV

L’ennemi ne pourra jamais isoler l’Axe de la Résistance (Cheikh Naïm Qassem)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Cheikh Naïm Qassem a prononcé un discours, lundi 12 mai 2025, à l’occasion de l’anniversaire du martyre du commandant du Hezbollah, Seyyed Mustafa Badreddine. ©Al Mayadeen

À l’occasion du 9e anniversaire du martyre du commandant du mouvement de résistance libanais, Seyyed Mustafa Badreddine, ce lundi 12 mai, le secrétaire général du Hezbollah, le Cheikh Naïm Qassem, a prononcé un discours sur les dernières évolutions régionales.

Lors de son allocution télévisée, le secrétaire général du Hezbollah a fermement condamné les actes d’agression répétés commis par le régime israélien contre la Syrie, appelant à une Syrie souveraine et unie. Il a ajouté que le peuple syrien empêchera le régime d’occupation israélien d’atteindre ses objectifs dans ce pays.

Ailleurs dans ses remarques, il a fait référence à la guerre sanglante israélienne dans la bande de Gaza et aux massacres de Palestiniens, notamment des femmes et des enfants.

Le Cheikh Qassem a indiqué que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, ne peut pas priver le peuple palestinien de ses droits, en précisant : « Ce peuple [les Palestiniens] a tout donné pour rester honorable ».

« Netanyahu veut anéantir la vie dans les territoires palestiniens, et plus particulièrement à Gaza, afin de mettre fin à la Résistance, mais il n’y parviendra pas, car les Palestiniens sont résilients », a-t-il souligné.

Le Cheikh Qassem a souligné que la Résistance a efficacement déjoué les plans de l’entité usurpatrice, l’empêchant ainsi de réaliser son aspiration à une expansion totale et globale sur les territoires palestiniens.

Dans un autre passage de son discours, il a abordé l’agression israélienne contre le Liban, en précisant que les combattants de la Résistance libanaise ont empêché la progression du régime sioniste sur le territoire libanais.

« La Résistance a contrecarré, depuis 1982 jusqu’à la récente agression de septembre 2024, les efforts d’Israël visant à annexer le territoire libanais », a-t-il rappelé.

Dans la foulée, le secrétaire général du Hezbollah a mis l’accent sur l’importance de la Résistance, en déclarant qu’elle constitue une option défensive et une vision politique, liée à la libération du territoire, à la dignité, à l’indépendance, ainsi qu’à la persévérance.

D’après Naïm Qassem, la Résistance loin d’accepter les approches capitulardes, continuera sa lutte pour défendre le Liban et le peuple libanais et déjouer les complots de l’ennemi.

« Israël a violé l’accord de cessez-le-feu à plus de 3 000 reprises », a affirmé Qassem, dénonçant les tentatives israéliennes de vouloir, par force et pression, éradiquer la Résistance.

À ce sujet, le secrétaire général du Hezbollah a appelé le gouvernement libanais à redoubler d’efforts afin de contrer les actes d’agression du régime israélien.

Il a en outre affirmé que les plans de l’ennemi pour isoler l’Axe de la Résistance sont illusoires.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV