TV

Des camps de réfugiés en Cisjordanie occupée sont attaqués par les forces israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des troupes et des véhicules militaires de l'armée israélienne en Cisjordanie. ©Getty Images

Les forces israéliennes poursuivent leurs raids violents sur les villes et les camps de réfugiés palestiniens en Cisjordanie occupée.

Tulkarem, en Cisjordanie, et son camp de réfugiés ont été l'épicentre des dernières incursions du régime israélien dimanche soir.

À Tulkarem, des centaines de Palestiniens ont reçu l'ordre d'évacuer leurs maisons, alors que l'offensive israélienne contre la ville entrait dans sa 105ᵉ journée.

Parmi les personnes ayant reçu l'ordre de partir figuraient des femmes, des enfants et des personnes âgées.

Les forces du régime israélien ont également attaqué plusieurs bâtiments résidentiels dans la partie est de la ville, en particulier ceux adjacents au camp de réfugiés de Tulkarem.

Par ailleurs, les forces israéliennes ont attaqué un complexe scolaire palestinien dans la ville de Halhul, au nord d'Al-Khalil.

Les forces israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes dans l'école alors que les élèves se trouvaient à l'intérieur, provoquant la suffocation de nombreux élèves.

Certains étudiants ont été transportés à l’hôpital, tandis que d’autres ont été soignés sur place.

Depuis le début de l'agression contre Tulkarem et ses camps, 13 Palestiniens ont été tués, dont deux femmes et un enfant, et des dizaines d'autres ont été blessés ou arrêtés.

L’attaque a également provoqué d'importantes destructions d'infrastructures, de maisons et de magasins, forçant plus de 25 000 personnes à quitter leurs foyers dans les deux camps.

À Naplouse, les forces israéliennes ont assiégé une maison et l'ont bombardée vendredi, empêchant les ambulances d'atteindre la zone.

Plus tard, la Société du Croissant-Rouge palestinien (PRCS) a rapporté que ses équipes avaient récupéré des restes humains à l'intérieur de la maison bombardée à Naplouse.

Selon l'agence de presse WAFA, les forces israéliennes ont conservé les dépouilles restantes.

Depuis l’annonce d’un cessez-le-feu à Gaza en janvier, Israël a intensifié ses attaques à Tulkarem, Jénine et dans d’autres parties de la Cisjordanie occupée.

En mars, le régime israélien a rompu le cessez-le-feu, tout en poursuivant ses raids militaires à grande échelle dans la région.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV