TV

Cisjordanie occupée: Israël intensifie son agression contre Tulkarem et Jénine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le régime israélien poursuit son agression contre la Cisjordanie occupée. ©Associated Press

Les forces israéliennes ont intensifié leur agression contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, où elles attaquent violemment plusieurs quartiers, provoquent la destruction généralisée des infrastructures ainsi que le déplacement forcé des centaines de familles dans la région.

L’agence de presse officielle palestinienne WAFA a rapporté, mercredi 5 février, que l’armée israélienne poursuivait son attaque contre la ville de Tulkarem et son camp de réfugiés pour le 10e jour consécutif et contre la ville de Jénine et son camp depuis 16 jours.

« Le camp de Tulkarem traverse des moments difficiles à cause du siège sans relâche imposé par les forces d’occupation israéliennes, et ce qui s’y produit est la destruction complète des infrastructures et des biens publics et privés, qui ont été anéantis par des bulldozers, des bombardements et des incendies », a indiqué le rapport.

L’agence de presse palestinienne WAFA a souligné que les forces d’occupation déploient leurs véhicules à l’intérieur du camp de réfugiés de Tulkarem et mènent des patrouilles d’infanterie dans tous ses quartiers et ses environs.

« Le camp s’est vidé de ses habitants et seules quelques familles y vivent encore, sans le minimum vital, confrontées à une grave pénurie de nourriture, d’eau, de médicaments et de lait pour bébé, dans un contexte de coupure permanente d’eau, d’électricité et de communications », a indiqué le rapport.

« Les forces d’occupation sèment la terreur parmi les habitants pour les forcer à quitter le camp, en faisant exploser des maisons et des magasins », ajoute le rapport.  

Selon la même source, pendant le siège et les bombardements des maisons, le régime sioniste a tué au moins 25 Palestiniens et fait des dizaines de blessés au cours des 16 derniers jours d’agression contre Jénine. De même, il a procédé aux arrestations et aux déplacements forcés des Palestiniens et causé la destruction d’infrastructures.

Les forces d’occupation continuent d’assiéger l’hôpital public de Jénine, après avoir détruit la rue principale menant à l’établissement médical dont l’entrée a été également bombardée, a rapporté l’agence WAFA.

Les forces du régime sioniste ont pris d’assaut plusieurs localités en Cisjordanie occupée au cours des dernières heures, notamment le camp de réfugiés de Qalandiya, la ville de Hizma, le centre de la ville de Ramallah et le nouveau camp de réfugiés d’Askar dans l’est de Naplouse.

En outre, les médias palestiniens ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le camp d’al-Fawar, au sud d’al-Khalil, mardi soir 4 février, au milieu de tirs nourris et de bombes sonores.

Les forces israéliennes ont arrêté une militante française, identifiée dans les rapports comme Camellia, dans la région de Tel Rumeida (centre d’al-Khalil), d’où elle a été transférée à un camp militaire déployé dans la région.

L’escalade de l’agression contre la Cisjordanie occupée intervient dans le contexte d’une offensive barbare de 15 mois contre la bande de Gaza assiégée.

Les attaques du régime sioniste contre le territoire palestinien sous blocus ont fait plus de 61 000 morts, principalement des femmes et des enfants, avant l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu, le 19 janvier, entre le Hamas et le régime de Tel-Aviv.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV