Les forces d’occupation israéliennes ont lancé plusieurs frappes nocturnes sur la bande de Gaza, faisant de nombreuses victimes parmi les Palestiniens déplacés, mercredi.
Des dizaines de frappes aériennes et d’obus d’artillerie ont touché la bande de Gaza, principalement dans le centre, tôt ce matin. Selon les premiers rapports, sept Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés lors d’un raid visant la maison de la famille Nassar dans le camp de réfugiés de Nuseirat. Une autre frappe contre le camp a également tué un Palestinien et blessé plusieurs autres.
Entre-temps, trois membres d’une famille ont été tués et d’autres blessés à cause d’une frappe aérienne qui a ciblé leur maison dans le camp de réfugiés d’al-Bureij.
La Défense civile à Gaza a également signalé que les secouristes ont récupéré les corps de cinq martyrs de l’école al-Farabi, dans la ville de Gaza, qui a été reconvertie pour héberger les Palestiniens déplacés de force.
Dans le quartier d’al-Zaytoun, plus précisément dans la zone d’al-Saftawi, les forces terrestres ont démoli un bloc résidentiel de la zone. Les médias locaux ont également rapporté qu’une frappe israélienne contre le club al-Ahly dans le quartier de Cheikh al-Radwan a fait plusieurs victimes parmi les Palestiniens déplacés dans la ville de Gaza.
Dans le sud de la bande de Gaza, des hélicoptères militaires israéliens ont frappé un abri de fortune abritant des Palestiniens déplacés dans le quartier d’al-Mawasi à Khan Younès.
Le dernier bilan publié mardi par le ministère de la Santé basé à Gaza a révélé que 46 645 Palestiniens ont été tués à la suite de l’agression israélienne sur le territoire assiégé et 110 012 autres blessés, depuis le 7 octobre 2023.