TV
Infos   /   Moyen-Orient   /   Afrique   /   France   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

Un discours codé de Macron qui fait réagir (Débat)

Un discours codé de Macron qui fait réagir (Débat)

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a fermement rejeté les récentes allégations anti-iraniennes du président français Emmanuel Macron, les qualifiant de « sans fondement » et de « contradictoires ».

M. Baghaï a déclaré mardi 7 janvier qu’il était regrettable que Paris, plutôt que d’incriminer le régime génocidaire et d’apartheid d’Israël, dont les dirigeants sont inculpés par la Cour pénale internationale, fasse le choix de s’en prendre à un pays qui a toujours ardemment défendu la paix et le respect des principes du droit international.

Il a précisé que la véritable menace contre la paix et la stabilité régionale provient du régime israélien, qui bénéficie du soutien inconditionnel des États-Unis et de certains pays européens, y compris celui de la France et qui n’a en fait jamais cessé d’étendre son agression militaire et son expansionnisme à divers pays de la région, tout en poursuivant son occupation et son génocide en Palestine occupée. 

Bernard Cornut, expert des questions politiques, et André Chamy, juriste, nous livrent leurs annalyses et opinions sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV