Les médias israéliens ont fait part de la poursuite des plaintes contre les militaires israéliens à travers le monde pour crimes de guerre commis à Gaza .
Israel Hayom a rapporté que récemment une plainte a été déposée en Argentine contre un militaire israélien pour crimes de guerre commis à Gaza.
Par ailleurs, en Thaïlande la Fondation « Hind Rajab » (HRF) a porté plainte lundi contre un militaire israélien qui passait ses vacances dans ce pays.
Selon le média israélien Yediot Aharonot, l’objectif de la HRF est de déposer plainte contre ce militaire pour crimes de guerre contre le peuple palestinien opprimé.
Auparavant, les médias sionistes avaient annoncé que quatre militaires sionistes en Afrique du Sud, au Sri Lanka, au Brésil et en France font l’objet d’interrogatoires pour avoir commis des crimes de guerre à Gaza.
Ces médias ont également annoncé que la mise en examen de ces militaires n’est que le début d’une réalité qui les accompagnerait pendant longtemps.
Le quotidien israélien israélien Haaretz a pour sa part annoncé que l’armée du régime sioniste avait mis en garde ses militaires contre une éventuelle arrestation à l’extérieur du territoire occupé.
L’armée du régime sioniste a averti ses militaires de leur arrestation s’ils voyagent à l’étranger pour leur participation à la guerre dans la bande de Gaza.
Les images et vidéos postés par les militaires israéliens sur les réseaux sociaux lors des opérations militaires à Gaza causent des problèmes juridiques au régime israélien, ajoute le quotidien.