De grandes foules se sont rassemblées dans plusieurs villes marocaines après la prière du vendredi, notamment à Tétouan, Tanger, Casablanca, Taza, Inezgane et Agadir.
Les manifestations ont eu lieu sous le slogan « le peuple marocain condamne l’incendie de l’hôpital Kamal Adwan », selon le média Sawt Al-Maghreb.
Les manifestants ont dénoncé la récente attaque de l'armée israélienne contre l'hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, et promis leur soutien aux Gazaouis engagés depuis 14 mois dans une guerre génocidaire menée par le régime sioniste.
Les manifestants ont fermement condamné les attaques contre les hôpitaux et le personnel médical à Gaza et mis en garde contre les conséquences désastreuses de la guerre en cours dans le territoire assiégé palestinien.
En scandant des slogans, ils ont appelé à un soutien continu aux droits des Palestiniens et exprimé leur reconnaissance auprès du personnel soignant de Gaza pour leurs efforts incessants en vue d’aider les Palestiniens blessés et malades.
Les manifestants ont également exigé la levée du blocus de Gaza, l'acheminement de l'aide humanitaire et l'annulation de l'accord de normalisation du Maroc avec Israël.
Israël a lancé sa guerre génocidaire contre Gaza le 7 octobre 2023, après une opération de représailles menée par des combattants de la Résistance palestinienne. Cette guerre a fait jusqu'à présent plus de 45 600 morts et plus de 108 500 blessés.