TV

Le Yémen lance une nouvelle frappe de missiles sur le nord de la Palestine occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants yéménites participent à un exercice militaire, le 12 mars 2024 à Sanaa, au Yémen. ©Harbi Press

Les forces armées du Yémen ont tiré un missile vers la partie nord des territoires palestiniens occupés qui a atteint avec précision sa cible.

Le bureau des médias du gouvernement yéménite a annoncé la mise en œuvre de l'opération tôt dimanche, affirmant que le missile avait contourné tous les systèmes de défense aérienne du régime israélien.

« Malgré les allégations du régime occupant selon lesquelles le missile yéménite aurait été intercepté en dehors du ciel de la Palestine occupée, le projectile a dépassé tous les systèmes de défense aérienne du régime sioniste », a précisé dans un communiqué le bureau des médias du gouvernement yéménite.

L'armée israélienne a allégué avoir détruit le missile avant qu'il n'entre dans l'espace aérien des territoires occupés. 

L’armée du régime sioniste a toutefois reconnu que la frappe avait déclenché une sirène d’alarme au missile dans la région de Talmei Elazar.

Des colons sionistes habitant dans la partie centrale des territoires occupés ont également confirmé avoir entendu des explosions, a indiqué l'armée, prétendant que les explosions s'étaient produites à la suite de l'interception du missile.

L'armée israélienne affirme que les sirènes ont retenti à Qods occupée ainsi que dans la ville de Tel Mond et dans les colonies de Rishon Lezion, Kfar Saba, Ganei Tikva, Petah Tikva, Hod Hasharon, Kokhav Yair, Lod, Tayibe. Les sirènes ont aussi raisonné dans la colonie de Salit en Cisjordanie, ajoute l’armée israélienne.

Samedi également, les forces yéménites ont tiré un missile balistique hypersonique et un drone sur la ville de Jaffa près de Tel-Aviv, touchant avec précision leurs cibles.

A lire: Sanaa met en garde les États-Unis et Israël contre le « grand enfer » qu’il leur a préparé

Les forces armées yéménites ont commencé à lancer leurs opérations contre des cibles israéliennes en octobre 2023 en soutien à la bande de Gaza et au Liban, qui sont respectivement victimes d'une guerre de génocide et d'attaques meurtrières violentes du régime israélien.

 

Les combattants yéménites ont également intensifié leurs frappes contre des cibles américano-israéliennes stratégiques, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.

Ils se sont engagés à poursuivre leurs opérations aussi longtemps que le régime poursuivra son agression et le siège étouffant qu’il impose simultanément à Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV