Les forces armées yéménites ont tiré un missile balistique hypersonique et un drone sur la région occupée de Jaffa près de Tel-Aviv, frappant avec précision leur cible.
« La force de missiles de l'armée yéménite a mené une opération militaire ciblant une centrale électrique de l'ennemi israélien à l'est de la région occupée de Jaffa, en utilisant un missile balistique hypersonique, de type Palestine 2 », ont indiqué les forces armées yéménites dans un communiqué publié vendredi 3 janvier, ajoutant que le missile a touché sa cible avec succès.
Selon le communiqué, les forces de drones yéménites ont également mené une opération visant une cible militaire dans la région occupée de Jaffa, en utilisant un drone du même nom, atteignant avec succès leur cible.
Les forces armées yéménites ont décrit l'opération comme une manifestation de « triomphe pour le peuple palestinien et ses moudjahidines (combattants), en réponse aux massacres commis contre notre peuple à Gaza, dans le cadre de la cinquième phase de l’appui à la bataille de la Conquête promise et du Jihad (lutte) sacré et en représailles à l'agression contre notre pays ».
« Les forces armées yéménites confirment leur volonté de faire face à tout acte irréfléchi des forces d’agression américaines et israéliennes ou de ceux qui sont impliqués avec elles de toute autre partie, et [confirment] qu’elles sont capables de défendre le Yémen bien-aimé, sa souveraineté et ses droits légitimes », peut-on lire dans le communiqué.
Le Yémen a commencé à lancer ses opérations contre des cibles israéliennes en octobre 2023 en soutien à la bande de Gaza et au Liban, qui sont respectivement aux prises d'une guerre génocidaire et d'attaques meurtrières croissantes du régime israélien.
Les forces armées yéménites ont réagi en intensifiant leurs frappes contre des cibles américaines et israélienne qui étaient à la fois sensibles et stratégiques, notamment les navires de guerre et les porte-avions américains déployés au large des côtes du Yémen.
Ces frappes réussies ont été précédées et suivies par une agression meurtrière intensifiée du régime sioniste et des États-Unis, son principal allié, contre le territoire yéménite.
Le Yémen a juré de poursuivre ses opérations tant que le régime ne mettra fin à son agression et le siège étouffant qu’il a imposés à la bande de Gaza.