TV

Le « retour substantiel » de la Résistance à Gaza contredit les revendications de victoire d’Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des combattants des Brigades Qassam, aile militaire du Hamas. (Archives)

La presse israélienne a émis des doutes sur le nombre de combattants de la Résistance dans la bande de Gaza, soulignant leur « retour substantiel » quinze mois après le début de la guerre sanglante contre le territoire palestinien.

La presse du régime israélien, dont le journal Jerusalem Post, estime qu’il y a entre 20 000 et 23 000 combattants de la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza, y compris ceux du Hamas et du Jihad islamique, ainsi que des combattants locaux.

« Le Hamas fait un retour substantiel en recrutant de nouvelles forces », a rapporté, mercredi 1er janvier, Jerusalem Post.

Les chiffres récemment publiés remettent en cause les fausses allégations des responsables israéliens selon lesquelles leurs forces ont remporté une victoire quasi totale sur le Hamas.

Au début de son offensive brutale contre la bande de Gaza, l’armée israélienne a dit qu’elle s’était engagée à éliminer le Hamas et ses 25 000 combattants.

Récemment, l’armée d’occupation a prétendu avoir tué entre 17 000 et 20 000 combattants du Hamas et du Jihad islamique au cours de sa guerre génocidaire contre le territoire assiégé.                                                                 

Une comparaison entre les chiffres de l’armée israélienne et ceux de la presse israélienne montre que le Hamas a recruté une force presque entièrement nouvelle, remplaçant entièrement son ancienne force.

Une autre spéculation est que les estimations préliminaires israéliennes étaient inexactes et que le Hamas comptait 30 000, voire 40 000 membres avant le début de l’agression sanglante israélienne.

Israël a déclenché une guerre génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre 2023, après que le Hamas a mené une opération-surprise contre l’entité usurpatrice en représailles aux atrocités intensifiées du régime sioniste contre le peuple palestinien.

Cependant, près de 15 mois après le début de l’offensive, le régime de Tel-Aviv n’a pas réussi à atteindre ses objectifs d’éliminer le Hamas et de libérer les captifs, bien qu’il ait tué au moins 45 581 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en ait blessé 108 438 autres.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV