TV

Sanaa attaqué à plusieurs reprises par la coalition américano-britannique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un nuage de fumée s'élève après une frappe aérienne sur la capitale du Yémen, Sanaa, le 31 décembre 2024. ©AFP

Des sources médiatiques arabes et yéménites ont fait part, ce mardi 31 décembre, des frappes menées par la coalition américano-britannique sur plusieurs endroits à Sanaa, capitale yéménite.

L’une des attaques a visé le Parc du 21 septembre au centre de Sanaa, a rapporté la chaîne de télévsion libanaise Al-Mayadeen.

Les avions de chasse américains et britanniques ont également ciblé le complexe d’al-Ardi dans le district d’al-Safiyah à Sanaa, ainsi que le complexe militaro-industriel du 22 mai dans le district d’al-Thawra de la capitale, avec huit frappes aériennes.

Selon certaines sources, lors de ces attaques, les installations du ministère de la Défense a été prise pour cible. Aucune victime ni aucun dommage n’ont été signalés jusqu’à présent.

Les nouvelles attaques américano-britanniques contre le Yémen interviennent quelques heures après que les forces armées yéménites ont revendiqué une série d’opérations contre des cibles israéliennes et américaines dans les territoires occupés palestiniens et au large des côtes du Yémen, en soutien aux Palestiniens de Gaza et en réponse à l’agression américano-britannique contre leur territoire.

Le général de brigade Yahya Saree, porte-parole de l’armée yéménite, a confirmé mardi 31 décembre que des unités de missiles yéménites ont ciblé l’aéroport international Ben Gourion, situé à 20 kilomètres au sud-est de Tel-Aviv, avec un missile balistique hypersonique Palestine-2.

Les forces yéménites ont également tiré un missile balistique Zulfiqar sur une centrale électrique au sud de Qods occupée.

Le général de brigade Yahya Saree a noté que les deux frappes de représailles ont atteint avec succès leurs cibles. En outre, les forces navales et de missiles ainsi que l’unité de drones de l’armée yéménite ont mené une opération à plusieurs volets contre le porte-avions USS Harry S. Truman de la marine des États-Unis.

Le porte-parole de l’armée yéménite a souligné que l’opération a atteint avec succès ses objectifs et a empêché l’assaut aérien américain.

« Les forces armées yéménites ont amélioré leur état de préparation au combat pour faire face à toute menace éventuelle des ennemis américains et israéliens, qui visent à empêcher la nation yéménite de s’acquitter de ses obligations religieuses, morales et humanitaires envers les Palestiniens », a déclaré le général Saree, avant de souligner que les forces yéménites poursuivraient leurs opérations de représailles contre l’ennemi israélien tant que l’agression en cours contre Gaza se poursuivra et que le siège ne sera pas levé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV