Le vice-ministre yéménite de l'Information a déclaré que les missiles tirés par les forces armées du pays avaient atteint l'espace aérien de la Palestine occupée sans être interceptés par Israël.
Nasruddin Amer a fait cette annonce mardi, après que les forces yéménites ont mené une nouvelle opération de missiles anti-israéliens.
Le membre du bureau politique d'Ansarallah a déclaré que le Yémen ne cesserait pas ses attaques et les intensifierait tant que le régime de Tel-Aviv poursuivrait sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza.
« La Palestine occupée ne connaîtra pas la sécurité tant que Gaza vivra dans l’insécurité », a-t-il averti.
L'armée israélienne a prétendu avoir intercepté un missile balistique lancé en provenance du Yémen qui a déclenché des sirènes dans le centre de la Palestine occupée tard lundi soir.
Elle a également prétendu qu’il n’y avait pas eu de dégâts majeurs causés par des débris de missiles, bien qu’un gros fragment se soit écrasé dans le quartier de Ramat Beit Shemesh Aleph de la ville de Bet Shemesh, près de Qods occupée.
« Le pilonnage de l’entité sioniste ainsi que le soutien à Gaza se poursuit », a déclaré Mohammed Ali al-Houthi, membre du Conseil politique suprême du Yémen, dans un message posté sur X après l’opération yéménite.
Les Yéménites ont soutenu ouvertement la lutte de la Palestine contre l’occupation israélienne depuis que le régime a lancé son assaut barbare sur Gaza le 7 octobre 2023 qui a déjà tué au moins 45 541 Palestiniens.
Les combattants yéménites ont frappé des cibles à travers la Palestine occupée, sans manquer de tirer des missiles sur des navires israéliens ou des navires étrangers se dirigeant vers ou partant des ports occupés par Israël, dans le sud de la mer Rouge, le détroit de Bab el-Mandeb, le golfe d’Aden ou bien en mer d’Oman.