TV

Le Yémen a abattu un 13e drone MQ-9 Reaper de fabrication US dans le gouvernorat d'al-Bayda

Un drone US MQ-9 Reaper. (Archives)

Les forces armées yéménites ont ciblé la base aérienne de Nevatim dans le désert du Néguev avec un missile hypersonique et abattu un drone américain MQ-9 au-dessus de la province d'al-Bayda. 

Dans le cadre de leur deuxième opération de la journée du samedi 28 décembre, les forces armées yéménites ont annoncé avoir abattu un drone américain MQ-9 avec un missile sol-air de fabrication locale alors qu'il effectuait des missions hostiles dans le ciel du gouvernorat d'al-Bayda.

Le général de brigade Yahya Saree a confirmé, dans un communiqué, que « ce drone est le 13e du genre que les défenses aériennes yéménites ont abattu avec succès depuis la formation du Front de soutien à la bande de Gaza et à la Palestine ».

Saree a souligné que cette opération constitue « une victoire pour le peuple palestinien opprimé et ses combattants et s’inscrit dans le cadre de la réponse à l'agression américano-britannique contre le Yémen ».

Le porte-parole des forces armées yéménites a également salué les manifestations populaires massives à Sanaa, ainsi que dans diverses provinces et districts du pays, en solidarité avec le peuple palestinien.

Il a en outre réitéré que les forces armées yéménites « restent déterminées à affronter toutes les tentatives ennemies de porter atteinte à la souveraineté du Yémen », et qu'elles continueront à soutenir Gaza jusqu'à ce que l'agression contre elle cesse et que le siège soit levé.

Les forces armées yéménites avaient annoncé plus tôt qu'elles avaient ciblé la base aérienne de Nevatim, située dans la région du Néguev, dans le sud de la Palestine occupée.

Saree a expliqué que l'opération « a été menée à l'aide d'un missile balistique hypersonique, Palestine 2, confirmant qu'il « a atteint avec succès sa cible ».

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV