Dans une interview accordée à la chaîne d’information yéménite al-Masirah, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a salué la nation yéménite pour avoir défendu et continuer à défendre courageusement et vaillamment le peuple palestinien aux prises avec la guerre sanglante d’Israël.
« Les Yéménites, qui ont jusque-là résisté dignement et avec honneur, poursuivront leur résistance par la grâce de Dieu et connaîtront la victoire », a déclaré samedi 28 décembre, le général de division Hossein Salami.
« Le Front de la Résistance n’a point faibli. Tout le monde est témoin des compétences dont font preuve les Yéménites dans la défense de la Palestine ainsi que de l’organisation, chaque vendredi, de marches de soutien à Gaza », a ajouté le commandant en chef du CGRI.
Vendredi, les forces armées yéménites ont annoncé que leur missile balistique hypersonique tiré sur l’aéroport Ben Gurion de Tel-Aviv avait atteint sa cible.
Dans une allocution télévisée, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a fait savoir que le missile avait bien atteint sa cible, contrairement à ce que l’ennemi a tenté de faire croire, en dissimulant les faits.
La frappe a ainsi provoqué des dégâts et entraîné la suspension des vols à l’aéroport, a-t-il ajouté.
Depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le régime israélien a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza, les Yéménites ont affiché leur soutien ouvert à la lutte de la Palestine contre le régime d’occupation israélien.
Dans le cadre de ces opérations pro-palestiniennes, le mouvement de résistance yéménite Ansarallah a pris pour cible des navires liés aux États-Unis, à Israël, ou au Royaume-Uni pour obliger l’entité usurpatrice à mettre un terme à sa guerre dévastatrice contre l’enclave palestinienne.
Les forces armées yéménites ont déclaré qu’elles ne cesseraient pas leurs opérations tant que les offensives terrestres et aériennes d’Israël à Gaza ne prendraient pas fin.
Conformément aux dernières données du ministère de la Santé de Gaza, depuis le début de l’agression israélienne, au moins 45 484 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, sont tombés en martyr et plus de 108 090 autres ont été blessés.