TV

Deux frappes de drones yéménites ciblent des sites névralgiques israéliens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un drone Samad-3 décolle d'un lieu non identifié au Yémen sur cette image tirée d'une vidéo diffusée par la chaîne de télévision Al Masirah, le 9 juillet 2019.

Les forces armées yéménites ont annoncé mercredi avoir mené deux frappes de drones ciblant des sites névralgiques en Israël en soutien au peuple palestinien dans le contexte du génocide en cours à Gaza.

Ces opérations font partie de la « cinquième phase des étapes de soutien dans la bataille de la conquête promise et du jihad sacré ».

Selon le communiqué des forces armées yéménites, la première frappe a visé « une cible vitale et sensible de l'ennemi israélien dans la zone occupée de Jaffa », atteignant avec succès ses objectifs.

La deuxième opération s'est concentrée sur « la zone industrielle de l'ennemi israélien dans la zone occupée d'Ashkelon », où un drone a frappé sa cible avec précision.

Les forces armées yéménites ont noté que ces opérations ont été menées pour « soutenir et appuyer le peuple palestinien opprimé » et pour riposter aux massacres du régime israélien à Gaza.

Elles ont promis que « ces opérations ne cesseront pas tant que l'agression contre Gaza ne sera pas arrêtée et que le siège ne sera pas levé ».

Plus tôt dans la journée, le porte-parole des forces armées yéménites, le général de brigade Yahya Saree, a révélé que la force de missiles avait lancé un missile balistique hypersonique, Palestine-2, visant un site militaire israélien dans la zone occupée de Jaffa.

Lire aussi: Le Yémen neutralise un réseau d'espionnage de la CIA et du Mossad

Saree a confirmé que l'opération avait été couronnée de succès, la décrivant comme une réponse aux actes d'agression israéliens à Gaza et contre le Yémen.

Le général Saree a réitéré l'engagement des forces armées yéménites dans les opérations militaires contre Israël, affirmant que ces frappes se poursuivraient « jusqu'à ce que l'agression contre Gaza soit arrêtée et que le siège imposé à la bande de Gaza soit levé ».

Ces frappes sont les dernières d'une série d'opérations à longue portée menées par l’armée yéménite ciblant des sites israéliens.

Au cours de ces derniers mois, l'armée yéménite a pris pour cible plusieurs navires israéliens ou des navires à destination des territoires occupés en mer Rouge et dans le détroit de Bab el-Mandeb.

Les combattants yéménites ont considérablement intensifié leurs frappes pro-palestiniennes contre les territoires occupés et d’autres cibles israéliennes en riposte à la guerre génocidaire de l’entité sioniste contre la bande de Gaza qui a été déclenchée en octobre 2023.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV