Lors de deux opérations séparées menées avec succès dans le nord de la bande de Gaza, la branche armée du Hamas a abattu 5 militaires sionistes.
Dans un communiqué publié samedi, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement de résistance palestinien Hamas ont détaillé ces opérations, expliquant que leurs combattants ont tendu une embuscade et poignardé trois soldats israéliens, s’emparant de leurs armes.
Après l’embuscade, les combattants ont avancé jusqu’à une maison voisine où les forces israéliennes s’étaient retranchées. À l’entrée, ils ont éliminé deux autres soldats et engagé un combat intense avec les forces restantes.
Cette opération marque le deuxième engagement de ce type des combattants d’Al-Qassam à Jabalia en l’espace de quelques jours. Jeudi dernier, un autre combattant a mené une attaque rapprochée, tuant un officier israélien et trois soldats tout en s’emparant de leurs armes.
Dans un autre communiqué, les combattants de la Résistance ont confirmé que leurs combattants ont affronté une force d’infanterie sioniste à l’ouest du camp de Jabalia et ont tué trois soldats à bout portant, tandis que des hélicoptères ont été vus en train d’évacuer les morts et les blessés.
Ces opérations sont menées alors que les tensions sont à leur plus haut niveau dans la région, Gaza continuant à subir des bombardements incessants et une escalade de la violence militaire des forces israéliennes.