TV

Les Yéménites se disent prêts à affronter l’agression américano-israélienne et expriment leur soutien aux Palestiniens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Yéménites ont organisé une marche d'un million de personnes dans la capitale Sanaa et dans d'autres provinces du Yémen, le 20 décembre 2024. ©SABA

Le peuple yéménite est descendu dans la rue à travers le pays pour exprimer une fois de plus son soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza ravagée par la guerre.

Les Yéménites ont organisé, ce vendredi 20 décembre, une marche d’un million de personnes dans la capitale Sanaa et dans d’autres provinces pour exprimer une fois de plus leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza ainsi que leur volonté de faire face à toute éventuelle agression américano-sioniste contre leur pays.

Le peuple yéménite a scandé des slogans anti-américains et anti-israéliens et réitéré sa ferme détermination à continuer à lutter contre eux.

Les manifestations ont été organisées un jour après qu’Israël a ciblé la capitale Sanaa et la province stratégique occidentale de Hudaydah, tuant et blessant plusieurs personnes.

Les frappes aériennes israéliennes ont visé les centrales électriques de Hezyaz et de Dhahban, près de la capitale, ainsi que le port de Hudaydah et l’installation pétrolière de Ras Isa.

Les manifestants ont salué l’anniversaire de la création du mouvement de résistance palestinien Hamas et de son aile militaire, les Brigades Ezzedine al-Qassam et soutenu la poursuite des opérations menées par la Résistance palestinienne dans la bande de Gaza contre les gangs criminels israéliens.

Dans leur déclaration finale, ils ont appelé les pays musulmans et arabes à rejoindre les fronts de soutien au peuple et à la résistance à Gaza.

Israël a lancé la guerre contre Gaza le 7 octobre 2023, après que le Hamas a lancé l’opération surprise Tempête d’Al-Aqsa contre le régime israélien en réponse à la campagne de plusieurs décennies de meurtre et de dévastation menée par l’entité occupante contre les Palestiniens.

L’offensive sanglante du régime contre Gaza a fait jusqu’à présent plus de 45 200 morts palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et environ 107 500 blessés, a indiqué vendredi le ministère de la Santé de Gaza dans un communiqué. Des milliers d’autres sont également portés disparus et présumés morts sous les décombres.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV