TV

Les militaires israéliens tuent un Palestinien handicapé lors d'un raid en Cisjordanie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La mère de Muhammad Ahmad Masalma, tué sous les balles des militaires israéliens à al-Khalil en Cisjordanie, le vendredi 13 décembre 2024, tient sa photo.©MEE

Un jeune homme souffrant d'un handicap particulier a été tué par balle après que les forces israéliennes ont lancé un raid sur la partie sud de la Cisjordanie occupée, selon les responsables hospitaliers du territoire.

Selon des témoins locaux, les forces spéciales israéliennes ont pris d'assaut la ville de Beit Awa, située à 22 kilomètres à l'ouest d'al-Khalil, vendredi soir, et ont encerclé un atelier de peinture.

Lors du raid, Muhammad Ahmad Masalma, un jeune homme de 23 ans souffrant de difficultés d'apprentissage, a été touché par une balle tandis que les troupes israéliennes arrêtaient son cousin Thabet Masalma à l'intérieur du magasin.

Des témoins ont rapporté que Masalma avait tenté de fuir par peur au moment de l'incursion, mais les forces israéliennes ont ouvert le feu sur lui.

Il a été grièvement blessé par balle et a été transporté en ambulance à l'hôpital.

Muhammad Rabi, directeur de l'hôpital gouvernemental de Dura, a déclaré que le jeune homme avait été amené aux urgences avec de graves blessures par balle à la poitrine. Cependant, il a succombé à ses blessures.

Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats israéliens ont également arrêté un autre jeune homme, identifié comme Mithaq Masalma, au cours de l'incursion.

Ailleurs dans la vieille ville d'al-Khalil, les forces israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien après l'avoir agressé. 

A lire: Cisjordanie : des enfants parmi les arrestations récentes

Le militant local Aref Jaber a déclaré que les forces israéliennes avaient arrêté un Palestinien dans le quartier de Jaber vendredi soir, l'avaient violemment battu puis transféré dans un camp de détention voisin.

L'activiste a noté que les forces israéliennes arrêtent régulièrement les jeunes hommes dans la région, fouillent leurs téléphones et inventent des excuses pour les agresser ou les arrêter.

Il a exprimé de sérieuses inquiétudes face à l’escalade de la violence des forces israéliennes et des colons extrémistes contre les résidents palestiniens de la vieille ville et de ses quartiers environnants.

Depuis qu’Israël a déclenché une guerre génocidaire contre la bande de Gaza assiégée début octobre 2023, le nombre de victimes s’est accru en Cisjordanie en raison de l’intensification des raids israéliens quasi quotidiens dans les villages et les villes des territoires occupés. 

Depuis le début de la guerre, au moins 812 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par les forces israéliennes ou par des colons extrémistes. Selon le ministère palestinien de la Santé, plus de 6 450 Palestiniens ont également été blessés.

Au moins 44 875 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont également été tués dans des attaques israéliennes contre la bande de Gaza pendant la guerre génocidaire du régime sioniste.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV