TV

Le Hezbollah frappe les bases militaires israéliennes à Tel-Aviv et Haïfa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève dans le nord de la Palestine occupée après une frappe de roquette depuis le Liban, le jeudi 19 septembre 2024. ©AP

Dans un climat de tension accrue entre le régime sioniste et le Mouvement de résistance libanais, de nouvelles opérations de représailles ont été menées jeudi par les combattants du Hezbollah contre des cibles israéliennes à l’intérieur des territoires occupés, frappant plusieurs installations militaires stratégiques à Tel-Aviv et à Haïfa.

Le Hezbollah a annoncé, dans un communiqué publié le vendredi 15 novembre, que la veille à 22 h 20 (heure locale), ses combattants avaient, pour la première fois, frappé la base de Tel Haim - sous la direction de la Division du renseignement - située à 120 km de la frontière libano-palestinienne à Tel Aviv, avec un barrage de missiles qualitatifs.

La base navale israélienne de Stella Maris, au nord-ouest de Haïfa a également été touchée par une salve de missiles du Hezbollah.

Au sud de Haïfa, le Hezbollah a frappé par drone la base d’Eliakim, infligeant ainsi un coup direct.

Par ailleurs, le Hezbollah a tiré des roquettes en direction de la ville d’Acre, dans le nord des territoires palestiniens occupés, et a visé la base militaire de Shraga.

Un missile sol-air de la Résistance islamique libanaise a également abattu un drone Hermes 450 du régime.

Plusieurs rassemblements de troupes israéliennes dans de nombreuses colonies, notamment Hanita, Kiryat Shmona, Yi'ron, Shlomi, Sa'sa et Dishon, ont également été visés.

Le Hezbollah a fait preuve d’une résistance sans faille contre le régime israélien qui depuis octobre 2023 a intensifié son agression contre le Liban, causant la mort d’au moins 3 360 personnes, dont des femmes et des enfants, à ce jour.

Depuis, les représailles du Hezbollah ont donné lieu à plusieurs centaines d’opérations couronnées de succès sur les territoires occupés et contre les forces israéliennes dans leur tentative de pénétrer dans les régions du Sud-Liban.

Plus tôt dans la même journée (14 novembre), le Hezbollah a déclaré que ses combattants avaient pris pour cible avec un barrage de missiles et des tirs d’artillerie le site de Jal al-Allam, situé près de la frontière libanaise avec les territoires occupés, mais également une base logistique de la 146e division de l’armée israélienne, située au nord-est de la colonie de Netiv HaShayara, à l'est de Nahariyya, avec un barrage de roquettes.

Le groupe de résistance a déclaré qu'il avait également organisé une opération avec un barrage de roquettes contre les troupes israéliennes stationnées à la caserne Dovev.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV