Le secrétaire général du Hezbollah écrit une lettre à l’adresse des combattants du mouvement de résistance libanais, saluant leur fière lutte contre le régime israélien et ses partisans.
La lettre datée de mercredi constituait la réponse du leader du Hezbollah, cheikh Naïm Qassem, à celle qui lui avait été adressée samedi par les combattants du groupe.
« Vous êtes la fierté qui ébranle les fondements du sionisme », écrit Cheikh Qassem dans la lettre.
« La force de votre résistance renforce notre détermination et nous conduit à la victoire par la défaite de notre ennemi », a-t-il noté.
Le leader du Hezbollah a salué la foi des combattants dans la libération d'Al-Qods et des terres occupées et leur détermination inébranlable à libérer la ville sainte et le reste des territoires occupés de l'occupation israélienne.
« Mes chers, vous repoussez l’ennemi [...] et vous l’écrasez sous vos pieds. Vous êtes la force face à l’arrogance et à la tyrannie. Vous êtes la dignité, vous ébranlez les fondements du sionisme. Vous êtes notre avenir prometteur [...] Votre force s'est multipliée, et vos missiles ont déstabilisé vos ennemis. » Il conclut en disant : « Je remercie Dieu qui m'a choisi pour être l'un de vous. »
Le Hezbollah a opposé une résistance acharnée face à l'agression croissante du régime israélien contre le Liban qui a coûté la vie à au moins 3 360 personnes, dont des femmes et des enfants depuis octobre 2023 jusqu'à aujourd'hui.
Les représailles ont donné lieu à des centaines d’opérations réussies contre les territoires palestiniens occupés aussi bien que contre les forces israéliennes qui tentaient d’avancer dans les zones du sud du Liban.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le mouvement avait déclaré que plus de 100 soldats israéliens avaient été tués et plus de 1 000 autres blessés à la suite de ses représailles.
Parmi les morts figurent six soldats israéliens, tués par le groupe au cours des dernières 48 heures.
Ces morts sont survenues après que des combattants du Hezbollah ont tendu une embuscade au 51e bataillon de la brigade Golani de l'armée israélienne dans le sud-ouest du Liban.
« À 10 heures du matin, les forces sionistes sont entrées dans un bâtiment où les combattants du Hezbollah les attendaient. Dès qu'ils sont entrés, quatre combattants du Hezbollah étaient sortis d'un tunnel voisin et avaient ouvert le feu », a déclaré le groupe à propos de l'opération.
Les frappes de représailles du groupe ont également conduit à la destruction de plus de 43 chars Merkava avancés du régime, de plus de huit bulldozers militaires et de plusieurs véhicules blindés, véhicules de transport de troupes et véhicules Hummer.
Le mouvement a également réussi à détruire plus de six drones de pointe Hermes du régime.