TV

Liban: une série de frappes israéliennes ont ciblé des blocs résidentiels dans la banlieue sud de Beyrouth

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les avions de chasse israéliens continuent de bombarder la banlieue sud de Beyrouth. ©AA

Une série de frappes israéliennes a visé des quartiers résidentiels dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, après que le commandement militaire israélien a émis des avertissements aux résidents de quatre zones, tôt ce mercredi.

Les raids aériens israéliens ont ciblé la zone de Laylaki et le quartier de Bir al-Abed, où les frappes ont ciblé un centre médical, selon le correspondant d’Al Mayadeen. Jusqu’à présent, au moins neuf raids aériens du régime ont ciblé la banlieue sud de Beyrouth.

Les frappes de ce matin ont ciblé des bâtiments à Haret Hreik, Burj al-Brajneh, Hadath et Laylaki, ainsi que le quartier américain. En outre, une frappe aérienne lourde a ciblé une zone proche de l’aéroport international de Beyrouth.

Cette agression intervient après que plusieurs frappes ont rasé plusieurs bâtiments résidentiels dans la banlieue sud mardi.

Les frappes ont fait plus d’une vingtaine de morts au Liban, dont une rare attaque contre une maison à l’est de Beyrouth, où vivaient des déplacés.

Au moins 28 personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans des frappes aériennes israéliennes contre la région du Mont-Liban, a annoncé le ministère libanais de la Santé.

Une frappe sur Joun dans le district du Chouf au Mont Liban a fait 12 morts et huit blessés. Huit personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans l’attaque sur Baalshamieh. Huit autres personnes ont perdu la vie dans d’autres frappes.

Plus tôt, le régime israélien a lancé plus d’une douzaine de frappes aériennes sur des immeubles résidentiels dans la banlieue sud de Beyrouth.

L’Agence nationale de presse officielle (NNA) a déclaré que des avions de guerre israéliens ont lancé une série de frappes sur la banlieue sud de Beyrouth mardi.

La NNA a également fait état de frappes israéliennes dans le sud du Liban qui ont détruit un bâtiment dans la principale ville du sud, Nabatiyeh.

En outre, des attaques ont été menées contre une ville proche de Baalbek, dans la région de la Bekaa, à l’est du Liban.

La ville de Hermel, dans cette région, a également été prise pour cible, faisant deux morts et six blessés.

Le régime avait auparavant bombardé un immeuble résidentiel dans la ville de Tyr, dans le sud du pays, faisant trois morts et plusieurs blessés parmi les civils.

La campagne de mort et de destruction du régime israélien s’est considérablement intensifiée le 23 septembre avec d’intenses frappes aériennes sur le sud et l’est du Liban ainsi que sur les banlieues sud de Beyrouth. Le bilan des morts a dépassé les 3 243 depuis le 8 octobre 2023.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV