TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les résultats des élections présidentielles dans d'autres pays n'auront aucun impact sur l’Iran (Qalibaf)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Mohammad Baqer Qalibaf, le président du Parlement iranien. ©ICANA

La capacité de l’Iran à défendre ses intérêts ne sera pas affectée par le changement de présidents dans d'autres pays, a indiqué, ce dimanche 10 novembre, le président du Parlement iranien lors d'une session parlementaire publique quelques jours après l'élection de Donald Trump comme nouveau président des États-Unis.

Mohammad Baqer Qalibaf a déclaré qu'il existe des « différences significatives » dans la manière dont les présidents américains manifestent leur hostilité envers la République islamique d’Iran, ajoutant cependant que la question dépend de la puissance nationale de l'Iran.

« Le point principal est que ce qui détermine le comportement de l'ennemi à notre égard est la puissance nationale, la conduite ferme et l'intelligence de la République islamique fondée sur son approche de la rationalité révolutionnaire », a-t-il ajouté.

« L’arrivée et le départ des présidents d’autres États n’auront aucun effet sur la capacité de notre pays à défendre ses intérêts comme bon nous semble, tant que nous nous appuyons sur notre puissance intérieure, sur la pensée et la volonté iraniennes. »

Le président du Parlement iranien a également souligné que la puissance interne de l'Iran, qui provient de celle de la nation et de sa détermination indomptable, incite les puissances mondiales à prendre en compte les intérêts de la nation iranienne dans leurs décisions.

Il a également exhorté les responsables iraniens à renforcer la force défensive de l'Iran et à résoudre les problèmes économiques pour renforcer la dissuasion du pays face aux menaces et aux pressions.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV