La Résistance islamique en Irak a lancé une attaque de drones contre une cible militaire du régime sioniste dans le sud des territoires occupés et promis d’intensifier ses opérations anti-occupation.
Les combattants de la Résistance irakienne ont frappé ce samedi 9 novembre une cible militaire israélienne située dans la partie sud des territoires occupés palestiniens.
La Résistance islamique irakienne, une coalition de combattants antiterroristes, a revendiqué dans un communiqué publié samedi avoir frappé la cible avec des drones d'attaque.
« Les attaques ont été effectuées en réaction aux massacres commis par le régime israélien à l’encontre des populations civiles, en particulier des femmes, des enfants et des personnes âgées à Gaza et au Liban », précise le communiqué de la Résistance.
La Résistance islamique en Irak a mené des centaines d’opérations contre des cibles israéliennes depuis que le régime sioniste a déclenché la guerre génocidaire contre Gaza en octobre 2023 et intensifié ses attaques contre le Liban.
Au moins 43 552 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dans des frappes israéliennes, tandis que les attaques contre le Liban ont coûté la vie à au moins 3 136 personnes.
A lire: La Résistance irakienne lance une attaque contre une cible militaire vitale à Eilat
La Résistance irakienne a promis de continuer à cibler et à détruire des installations importantes du régime israélien en représailles aux atrocités qu’il commet dans la bande de Gaza et au Liban.
Le groupe de résistance a affirmé que ses combattants avaient utilisé des drones chargés de bombes pour frapper une cible vitale dans la ville de Haïfa mercredi matin. Plus tard dans la journée, il a revendiqué une frappe de drone sur une autre position israélienne clé dans le sud des territoires occupés.