Dans la foulée de ses crimes, le régime sioniste a une nouvelle fois attaqué une école, lieu de refuge de déplacés palestiniens. On déplore jusqu’ici au moins cinq morts.
La presse palestinienne a rapporté que cinq personnes avaient été tuées lors de la toute dernière frappe aérienne du régime israélien qui a visé l’école Fahd al-Sabah, un établissement qui abritait des personnes déplacées dans le quartier de Zarqa, à l’est de la ville de Gaza.
Trois Palestiniens ont également été tués et plusieurs autres blessés lors d’une attaque israélienne contre les tentes abritant des personnes déplacées à l’ouest de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Au petit matin, les avions de guerre israéliens ont également pris pour cible la zone d’Abou Hajeer, au nord du camp d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé siégé dans la bande de Gaza a annoncé vendredi soir qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée du régime sioniste avait lancé 3 attaques contre la bande de Gaza.
Le ministère a annoncé la mort d’au moins 39 nouveaux Palestiniens lors des attaques israéliennes sur la bande de Gaza, ce qui porte à 43 508 le nombre total de personnes tuées depuis l’année dernière.
Un communiqué du ministère a ajouté que quelque 102 684 autres personnes ont été blessées au cours de l’attaque en cours. De nombreuses victimes restent toujours coincées sous les gravats tandis que de très nombreux corps demeurent sur les routes, dans la mesure où les occupants empêchent les secouristes d’intervenir.