TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   Le Débat

L’Iran jugera le nouveau gouvernement américain sur la base de ses politiques (débat)

L’Iran jugera le nouveau gouvernement US sur la base de ses politiques (débat)

Le ministère iranien des Affaires étrangères a souligné par la voix de son porte-parole que l’Iran jugerait le nouveau gouvernement américain sur la base de ses politiques et de ses approches. 

Après la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaïl Baghaï, a réaffirmé ce jeudi que ce qui importe à l’Iran c’est l’action du gouvernement des États-Unis et pas leur président.

« Nous avons eu des expériences très amères avec les politiques et les approches des gouvernements américains dans le passé », a indiqué Baghaï, rappelant que les élections pouvaient présenter l’opportunité de revoir et réviser les mauvaises approches du passé.

Les États-Unis, sous la présidence de Trump, se sont retirés unilatéralement en 2018 de l’accord nucléaire conclu en 2015 avec l’Iran et ont imposé une série de sanctions strictes contre le pays.

Baghaï a réitéré la position antérieure de l’Iran selon laquelle les résultats des élections américaines n’ont aucune importance pour la République islamique.

Notre débat de ce vendredi 8 novembre 2024 se penche sur ce sujet avec l’intervention de Maître André Chamy, juriste international et Bernard Cornut, analyste politique spécialiste du Moyen-Orient depuis la France. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV