Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a salué la nation iranienne pour avoir remporté une victoire définitive dans sa lutte contre les États-Unis.
« Certains sèment le doute quant à la possibilité de faire face à un système moderne, avancé, dominant et puissant comme le gouvernement américain », a écrit l’Ayatollah Khamenei dans un message publié, ce samedi 2 novembre, sur son compte officiel X.
« Oui, le peuple iranien l’a combattu et a certainement réussi jusqu’à présent. Aujourd’hui, la nation iranienne a pu repousser et affaiblir ce grand ennemi, les États-Unis », lit-on dans le message.
Le Leader a écrit ce message à l’occasion de l’anniversaire de la prise de contrôle de l’ambassade américaine par des étudiants iraniens dans la capitale, Téhéran, le 4 novembre 1979, qui est connu dans le pays, comme la Journée nationale de la lutte contre l’Arrogance mondiale.
Ayssar Midani et Imad-e-Din Hamrouni, tous deux analystes politiques spécialisés dans les questions internationales, partagent leurs points de vue à ce sujet.