La guerre génocidaire du régime sioniste se poursuit encore plus fort. Dans la soirée du mardi 29 octobre, les avions de guerre israéliens ont bombardé les tentes de déplacés palestiniens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et à Deir el-Balah, dans le centre, faisant de nombreuses victimes.
Selon le rapport de l’agence de presse officielle palestinienne WAFA, de nombreuses personnes ont été tuées ou blessées dans cette attaque brutale des chasseurs israéliens. À Deir al-Balah, les frappes ont fait au moins deux morts en martyr.
Dans un post sur X, le Centre d’information palestinien évoque la frappe aérienne sur la ville, indiquant que les corps de deux victimes ont été amenés à l’hôpital Al-Aqsa.
Plus tôt dans la journée, le régime d’occupation israélien a également perpétré un autre massacre dans le nord de la bande de Gaza, en prenant pour cible un immeuble résidentiel à Beit Lahia, où des dizaines de personnes, dont des enfants, ont été tuées, sans compter celles qui sont toujours portées disparues.
Depuis le 7 octobre 2023, après que le groupe de résistance palestinien Hamas a mené une opération historique contre le régime sioniste en représailles à ses atrocités intensifiées contre le peuple palestinien, Israël a lancé une attaque génocidaire à Gaza.
Jusqu’à présent, le régime occupant a tué au moins 43 061 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en a blessé 101 223 autres, dans la bande de Gaza assiégée.
Au cours de son agressivité, Israël a délibérément ciblé des bâtiments et des tentes abritant des Palestiniens déplacés, commettant ainsi des crimes de guerre.