TV

Impossible d'éliminer le mouvement de résistance Hamas en tuant ses dirigeants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Yahya Sinwar, chef du Hamas. ©Getty Images

Un haut responsable du Hamas affirme que le groupe de résistance, qui cherche à libérer la Palestine de l’occupation israélienne, « ne peut pas être éliminé, malgré la mort de ses dirigeant ».

Bassem Naïm, membre du bureau politique du Hamas, a fait ces remarques ce vendredi 18 octobre.

« Le Hamas est un mouvement de libération dirigé par des gens en quête de liberté et de dignité, et cela ne peut pas être éliminé », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous pensons que notre destin est l’un des deux bons choix, soit la victoire, soit le martyre. »

Naïm a ajouté : « Oui, c’est très douloureux et affligeant de perdre des êtres chers, en particulier des dirigeants extraordinaires comme les nôtres, mais ce dont nous sommes sûrs, c’est que nous sommes tous ensemble ; c’est le résultat pour tous ceux qui se sont battus pour leur liberté. »

Dans un communiqué publié jeudi, l’armée israélienne a prétendu que Sinwar « a été éliminé » par ses troupes dans le sud de la bande de Gaza.

Des images de drone diffusées par les médias israéliens montrant ce qu’ils prétendent être les derniers instants de Sinwar montrent un homme se battant courageusement et refusant de se rendre malgré de graves blessures.

Lors d’une interview avec CNN, Mustafa Barghouti, le secrétaire général de l’Initiative nationale palestinienne (INP), a déclaré que Sinwar « a une fois de plus avili les Israéliens ».

Israël a lancé un génocide à Gaza après que le Hamas a mené l’opération Tempête Al-Aqsa en représailles aux atrocités intensifiées d’Israël contre le peuple palestinien.

Cependant, un an après le début de l’offensive, le régime de Tel-Aviv n’a pas réussi à atteindre ses objectifs déclarés, c’est-à-dire, éliminer le Hamas et libérer les captifs israéliens, bien qu’il ait tué au moins 42 500 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en ait blessé 99 546 autres.

Alors qu’il est empêtré dans le bourbier de Gaza, Israël a récemment multiplié les actes de terrorisme et d’agression au Liban.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV