TV

Les sirènes d’alerte déclenchées à Haïfa, la Galilée et Eilat après des frappes à la roquette et au drone du Hezbollah

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s'élève dans le nord d'Israël après une frappe de roquette depuis le Liban, le 19 septembre 2024. ©AP

Le mouvement de résistance islamique libanais, Hezbollah, a confirmé vendredi matin avoir tiré une salve de roquettes sur une zone de Haïfa, ville située dans le nord de la Palestine occupée.

Vendredi matin, les médias israéliens ont reconnu que les sirènes d’alerte à la roquette avaient été déclenchées dans une grande partie de Haïfa et dans la région de la Galilée.

« Au moins 15 roquettes ont été tirées depuis le sud du Liban vers Haïfa », a reconnu l’armée israélienne dans un communiqué.

Quelques instants plus tard, le Hezbollah a revendiqué le tir de roquettes sur la ville de Zvulun au nord de Haïfa.

Des sources arabes rapportent que plusieurs tirs de roquettes ont été enregistrés dans la région de Haïfa.

Des sirènes ont également retenti à Zarit en Galilée occidentale.

Vendredi matin également, les sirènes d’alerte ont été activées à Eilat après qu’un drone est entré dans l’espace aérien du port dans le sud de la Palestine occupée, selon les médias israéliens.

À lire: Le Hezbollah a visé une base navale israélienne près de Haïfa

Plus tôt dans la matinée de ce vendredi les combattants du Hezbollah ont visé un rassemblement de soldats du régime à proximité de la ville d’Aita al-Shaab, a par ailleurs rapporté Al Mayadeen.

 

La chaîne d'information libanaise affirme également qu'après avoir surveillé les déplacements des soldats d'occupation aux abords de la ville de Kafr Kila, les combattants libanais l'ont frappé avec des obus d’artillerie.

Les opérations de la Résistance libanaise ont été menées en soutien au peuple palestinien inébranlable de la bande de Gaza et à sa résistance courageuse et honorable, ainsi qu’en défense du Liban et de son peuple, qui font l’objet des attaques inhumaines de l’occupation israélienne.

La Salle des opérations de la Résistance islamique vient d’annoncer, dans un communiqué, le passage à « une nouvelle phase d’escalade dans la confrontation avec l’ennemi israélien, qui sera discutée au cours des prochains jours ».

« Conformément aux ordres de la direction de la Résistance, la Salle des opérations de la Résistance islamique annonce le passage à une nouvelle phase de la confrontation avec l’ennemi israélien, dont les détails seront dévoilés dans les prochains jours », a annoncé la Salle des opérations du Hezbollah dans un communiqué, le 17 octobre.

La Résistance islamique au Liban a indiqué que ses combattants continuent de faire face aux forces d’occupation israéliennes qui tentent de s’infiltrer dans leur territoire, leur infligeant de lourdes pertes humaine en matériel.

Les opérations du Hezbollah ont été menées sur les lignes de front au sud du Liban ainsi que contre les positions des forces d’occupation israéliennes en profondeur de la Palestine occupée.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV