TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le commandant de la Force Qods, Esmaïl Qaani, recevra la Médaille de la Conquête dans les prochains jours

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique, Esmaïl Qaani. (Photo d’Archives)

Le général de brigade Esmaïl Qaani est en bonne santé et il recevra la Médaille de la Conquête (Fath) du Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, dans les prochains jours, a fait savoir, mercredi 9 octobre, le conseiller du commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), Ebrahim Jabari.

Ces remarques interviennent alors que les médias occidentaux ont poursuivi leurs allégations sur le fait que le commandant de la Force Qods du CGRI pourrait avoir été blessé, voire tombé en martyr, lors d’une frappe israélienne massive la semaine dernière qui aurait visé un haut responsable du Hezbollah, Hachem Safieddine, dans le quartier densément peuplé de Dahiyeh, au sud de Beyrouth, capitale libanaise.

Par ailleurs, le général Qaani a envoyé, le lundi 7 octobre, un message à la 7e session de la Conférence internationale de la solidarité avec les enfants et les adolescents palestiniens, qui s’est tenue à Téhéran.

Dans son message, le commandant de la Force Qods a adressé ses salutations aux participants de l’événement et s’est excusé pour ne pas avoir pu prendre part à la conférence en raison de sa participation à une autre réunion spéciale.

Les médias occidentaux continuent pourtant à prétendre qu’il n’y a eu aucune nouvelle concernant le lieu où se trouve Esmaïl Qaani, accusant les responsables iraniens de garder le silence sur l’absence de la figure militaire éminente du pays.

À ce propos, il est à rappeler que l’Ayatollah Khamenei a nommé, le 3 janvier 2020, Esmaïl Qaani à la tête de la force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) après l’assassinat par les États-Unis du général Qassem Soleimani, haut commandant antiterroriste.

Le Leader a décrit le général Qaani comme l’un des commandants les plus éminents du CGRI pendant les huit années de guerre imposées par Saddam Husseïn à l’Iran dans les années 1980.

Avant d’être nommé à la tête de la Force Qods, le général Qaani occupait le poste de commandant adjoint.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV