TV

Tel-Aviv: au moins un mort et dix blessés lors d’une fusillade

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les secouristes se sont rendus sur les lieux d'une fusillade dans la rue Dizengoff, le 6 octobre 2024. ©AFP

Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade de masse survenue, dimanche 6 octobre, dans trois zones distinctes de la gare routière centrale de Beer-Sheva, située dans le sud des territoires occupés palestiniens.

« Les ambulanciers ont constaté le décès d’une femme de 25 ans et ont évacué 10 blessés vers le centre médical », a annoncé le service d’urgence israélien dans un communiqué. Un porte-parole de la police a confirmé l’incident et le nombre des victimes.

Cet incident survient alors que les forces israéliennes sont en état d’alerte maximale en raison d’éventuelles attaques de rue pro-palestiniennes, à la veille du premier anniversaire de la campagne israélienne de mort et de destruction à Gaza, le 7 octobre 2023.

L’incident de Beer-Sheva survient seulement quelques jours après une fusillade majeure orchestrée par l'aile armée du Hamas -les Brigades Qassam- à Tel-Aviv la semaine dernière, causant la mort de sept Israéliens.

À cette occasion, le Hamas et l’Axe de la Résistance affirment que ces attaques sont des « réponses naturelles » à la violence israélienne à Gaza, ajoutant que de telles opérations « reprendraient de manière significative » tant que la campagne génocidaire israélienne à Gaza se poursuivrait.

Près d’un an après le début du génocide israélo-américain à Gaza, de plus en plus de civils sont tués alors que les frappes aériennes et d’artillerie israéliennes continuent de pilonner le territoire sous blocus.

Tôt dimanche 6 octobre, une frappe israélienne contre une mosquée à Deir al-Balah dans le centre de la bande de Gaza a tué au moins plus de vingt personnes et a fait près d’une centaine de blessés.

Le Hamas a fermement condamné ce massacre, la qualifiant de « crime de guerre soutenu par les Américains ». Par ailleurs, des avions de guerre israéliens ont ciblé des endroits dans les camps de réfugiés de Jabalia et de Beit Lahia, faisant plusieurs morts et blessés parmi les Palestiniens.

À cela s’ajoute l’attaque de l’artillerie du régime israélien, qui a bombardé d’autres zones de Gaza sans discrimination.

Le bilan des morts à Gaza a dépassé les 41 825 victimes, tandis que 97 166 autres ont été blessés depuis le 7 octobre 2023.

L’armée israélienne a en outre intensifié ses frappes, dimanche matin, contre le Liban par une série des bombardements aériens sur plusieurs localités près de Beyrouth, capitale libanaise, tuant plus d’une vingtaine de personnes.

Le régime sioniste a prétendu comme à l’accoutumée d’avoir ciblé des centres de Hezbollah, malgré le démenti du ministère libanais de la Santé, qui a annoncé la mort des civils et des secouristes lors de ces frappes aveugles.

Le ministère libanais de la Santé a également rapporté que le régime barbare a causé la mort de plus de 2 000 Libanais, depuis octobre 2023.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV