TV

Araqchi : l'Iran sera la voix des Palestiniens et des Libanais contre Israël à l'Assemblée générale de l'ONU

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi (à droite) et le secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, a déclaré que la République islamique d’Iran sera la voix des Palestiniens et des Libanais héroïques qui luttent contre le régime israélien occupant et criminel, lors de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies à New York.

« En arrivant à New York pour participer à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies, je considère qu’il est de mon devoir islamique et humain d’être la voix du peuple héroïque de Palestine et du Liban contre le régime sioniste agresseur et criminel », a écrit, samedi 21 septembre, Araqchi dans un message adressé au secrétaire général du mouvement de résistance libanais Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah.

Il a ajouté que le régime sanguinaire et cruel de Tel-Aviv, avec ses récents crimes et son recours à des méthodes terroristes odieuses et horribles et à des massacres de masse, a prouvé une fois de plus qu’il n’adhère à aucune norme ni réglementation internationale et cherche à atteindre ses objectifs illégitimes et d’occupation au détriment de la paix et de la sécurité régionales et internationales.

Par ailleurs, il a présenté ses condoléances à Nasrallah, aux responsables et aux combattants du Hezbollah, au gouvernement et à la nation libanaise, ainsi qu’aux familles pour l’assassinat du haut commandant du Hezbollah Ibrahim Aqil et d’un certain nombre de ses compagnons lors d’une attaque israélienne sur la zone de Dahiyeh dans la banlieue sud de Beyrouth, vendredi.

« Par la grâce et l’aide de Dieu, les efforts déployés par les courageux combattants du front de la Résistance islamique en Palestine, au Liban et dans toute la région de l’Asie de l’Ouest, et en particulier le réveil mondial face aux crimes barbares des sionistes à Gaza, la lutte et la résistance contre le régime sioniste dans le but de la libération de la nation palestinienne de l’occupation et de l’agression se poursuivent plus résolument que jamais, et annoncent la libération de la ville sainte de Qods », a indiqué le chef de la diplomatie iranienne.

Araqchi a enfin rendu un hommage affectueux aux guerriers tombés au combat sur la voie de Dieu et a prié pour le repos de leurs âmes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV