TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L’attaque aérienne israélienne sur Beyrouth est une violation flagrante du droit international

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani. ©Jamaran

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani, a déclaré vendredi que l’attaque aérienne brutale du régime sioniste sur Beyrouth constituait une violation flagrante du droit international, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban.

Kanaani a appelé la communauté internationale à condamner cet acte dans les termes les plus fermes précisant que le régime sioniste cherche, sans l’ombre d’un doute, à intensifier et à étendre la guerre et le conflit dans la région.

Il s’agit d’une politique malveillante qui constitue une menace claire et maximale pour la paix et la sécurité internationales, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le porte-parole a réitéré que la République islamique d’Iran soutenait fermement la nation, le gouvernement et les mouvements de résistance du Liban et leur était solidaire.

« Malgré les récentes attaques barbares des sionistes, le gouvernement, le peuple et la Résistance du Liban n’ont pas cessé d’apporter leur soutien honorable au peuple palestinien sans défense et opprimé », a déclaré Kanaani.

De plus, ce dernier a exprimé l’espoir que les pays et les gouvernements qui soutiennent la paix et la sécurité internationales saisiront l’occasion qui leur est offerte de siéger à l’Assemblée générale des Nations unies et « prendront des mesures décisives pour arrêter la machine de guerre du régime sioniste contre la nation palestinienne opprimée et d’autres pays de la région, y compris le Liban et la Syrie ».

À noter que le bilan des victimes de la récente frappe aérienne du régime sur le sud de Beyrouth s’élève à 14 morts, dont des enfants.

Le Hezbollah a confirmé que l’un de ses principaux commandants, Ibrahim Aqil, a été tué dans l’attaque israélienne.

Selon l’Agence nationale de presse officielle libanaise (NNA), 5 enfants figurent parmi les victimes.

La chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen a indiqué qu’un drone avait tiré plusieurs missiles contre la banlieue de Dahiyeh, à Beyrouth. La NNA a quant à elle indiqué qu’un avion de chasse F-35 avait ciblé des zones résidentielles avec deux frappes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV