Le mouvement de résistance libanais, Hezbollah, a ciblé un site militaire israélien dans la partie nord-est des territoires palestiniens occupés, tuant et blessant plusieurs soldats israéliens.
Dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre, le Hezbollah a déclaré avoir frappé l'installation militaire d'al-Marj près de la frontière libanaise avec les territoires occupés avec des « armes appropriées » et avoir causé « un certain nombre de morts et de blessés » parmi les forces israéliennes.
Le Hezbollah a également souligné que la frappe avait été menée en soutien au peuple palestinien de la bande de Gaza et à sa résistance.
Les médias israéliens ont rapporté que deux soldats ont été tués et au moins 13 autres blessés après que deux missiles antichars tirés depuis le sud du Liban ont touché les territoires occupés.
Mercredi également le Hezbollah a tiré un barrage de roquettes Katioucha sur le siège d'une compagnie liée à la 810e brigade Hermon d'Israël dans le site de Habushit, ainsi que le commandement du Bataillon al-Sahl dans la caserne Beit Hillel.
Les positions d'artillerie de l'occupation à Neve Ziv ont également été touchées par une salve de roquettes.
La Résistance a affirmé que ces opérations ont été menées en solidarité avec le peuple palestinien à Gaza et en représailles aux attaques de l'occupation contre les villages du sud du Liban et les maisons d'habitation, notamment à Majdal Selm et Blida.
Lors d'une quatrième opération, le Hezbollah a ciblé directement le site de Bayad Blida avec des obus d'artillerie.
Le Hezbollah pleure la mort de ses combattants tombés en martyre sur le chemin de la libération de Qods
Pendant ce temps, les attaques israéliennes contre les villages du sud du Liban persistent, l'occupation bombardant al-Jbeen, Shama, Majdal Zoun, Kfar Kila, Kfar Shouba, Houla, al-Taybeh, la forêt entre Kounine et Beit Yahoun, et les environs de Yater.
Mercredi après-midi, une série d'explosions a été signalée à Beyrouth, au Sud-Liban et dans la Bekaa. Des voitures, des motos, des magasins et des maisons ont pris feu à travers le pays après des explosions, faisant plusieurs victimes.
Quatorze citoyens ont été tués et plus de 450 autres blessés dans la deuxième attaque terroriste d'Israël contre le Liban, visant cette fois des radios bidirectionnelles, communément appelées talkie-walkie, a annoncé le correspondant d’Al Mayadeen.
Les blessés, pour la plupart légers, ont été transportés vers les hôpitaux de la Bekaa, tandis que les hôpitaux de Nabatieh et du sud du Liban en ont reçu des dizaines d'autres.