TV

Le Hezbollah promet de poursuivre ses opérations pro-Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Hezbollah a annoncé, mercredi 18 septembre 2024, le martyre de 12 de ses combattants.

Le Hezbollah promet de poursuivre ses frappes anti-israéliennes en soutien à la bande de Gaza, qui est soumise à une guerre génocidaire. Les atrocités du régime qui ont fait des victimes au Liban ne font que renforcer notre détermination à poursuivre le chemin de la lutte et de la résistance, a-t-il assuré.

« Nous sommes absolument certains de la victoire », a déclaré le mouvement dans un communiqué publié ce mercredi 18 septembre à la suite des explosions meurtrières qui ont secoué le Liban mardi.

Selon les dépêches en provenance du Liban, des téléavertisseurs - des récepteurs de messages numériques - appartenant aux membres du Hezbollah ont explosé à différents endroits du pays.

Dans sa dernière mise à jour, le ministère libanais de la Santé a déclaré qu'au moins neuf personnes ont été tuées et 2 800 autres blessées dans les explosions. Les victimes à déplorer sont des membres du mouvement de résistance ainsi que des civils.

Aux premières heures de mercredi matin, le Hezbollah a annoncé la mort en martyr de 12 de ses combattants. Il a aussitôt, après analyse des faits, tenu le régime israélien pour responsable de cet « acte terroriste ».

« La Résistance islamique au Liban poursuivra, comme tous les jours passés, ses opérations bénies en solidarité avec Gaza, son peuple et sa Résistance », a ajouté le groupe dans son communiqué de mercredi. Les opérations serviront également à « défendre le Liban, son peuple et sa souveraineté ».

« La punition arrive »

Le Hezbollah a annoncé que ses opérations en faveur de Gaza sont « distinctes de la punition sévère à laquelle l'ennemi criminel devra s'attendre » pour son crime de mardi. « Cette punition est une autre affaire et il est certain qu’elle arrivera. »

Le régime israélien a lancé la guerre contre la bande de Gaza le 7 octobre 2023 en réponse à l'opération de représailles Tempête d'Al-Aqsa des groupes de résistance de Gaza.

Selon un dernier bilan, cette guerre a jusqu’à présent coûté la vie à au moins 41 252 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et fait 95 497 blessés

Le Hezbollah a mené des centaines de frappes à la fois pour soutenir les Gazaouis touchés par la guerre et en représailles aux attaques israéliennes intensifiées qui ciblent le sol libanais depuis le lancement de la guerre sur le territoire palestinien.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV