TV

Le Liban a décidé de porter plainte contre Israël devant le Conseil de sécurité de l'ONU

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministère libanais des Affaires étrangères portera plainte contre Israël devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour les explosions des bipeurs des membres du Hezbollah. ©Fars News

Le Liban a l’intention de faire condamner Israël par le Conseil de sécurité de l’ONU pour sa cyberattaque blessant des centaines de membres du Hezbollah.  

« Une fois que les données révélant une cyberattaque israélienne seront complètes, nous déposerons notre plainte auprès du Conseil de sécurité », a affirmé le ministère libanais des Affaires étrangères.

Le ministère libanais des Affaires étrangères a vivement condamné la cyberattaque perpétrée par le régime sioniste qui a fait exploser un grand nombre de téléavertisseurs dans divers endroits au Liban.

« Cette escalade des tensions préméditée a été accompagnée par la menace d’étendre la guerre au Liban », a précisé le ministère libanais des Affaires étrangères.

Le Hezbollah libanais a pour sa part tenu le régime sioniste pour responsable de l’explosion des bipeurs. « L’ennemi criminel paiera certainement le prix de cette agression criminelle », a-t-il martelé.

Firas el-Abeid, ministre libanais de la Santé, a déclaré que 9 personnes ont été tuées et 2 750 autres blessées à la suite des explosions de téléavertisseurs.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV