La Résistance islamique irakienne, qui regroupe les combattants antiterroristes, a frappé une cible située dans la vallée du Jourdain dans le cadre d’une nouvelle opération pro-palestinienne.
Le groupe de résistance a annoncé l’information dans un communiqué publié le lundi 16 septembre, affirmant avoir mené l’opération en utilisant des drones kamikazes plus tôt dans la journée.
La frappe s’est effectuée « dans le cadre de notre résistance à l’occupation, en soutien au peuple de Gaza et en réponse aux massacres commis par l’entité usurpatrice contre les civils palestiniens, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées », peut-on lire dans le communiqué.
La Résistance irakienne a mené de nombreuses opérations de ce type contre des cibles sensibles situées dans les territoires palestiniens occupés depuis le 7 octobre dernier, lorsque le régime israélien a lancé sa guerre de génocide contre la bande de Gaza.
Sa dernière opération de ce type remonte au 4 septembre, lorsqu’elle a frappé une cible stratégique dans le port de Haïfa, dans la partie nord des territoires occupés, avec un escadron de drones kamikazes.
L’offensive militaire brutale du régime sioniste contre le territoire assiégé a jusqu’à présent coûté la vie à au moins 41 206 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.
En conclusion de la déclaration de lundi, la Résistance islamique en Irak a juré de continuer à « frapper les bastions de l’ennemi avec une intensité croissante ».
Depuis début août, elle a également intensifié ses opérations contre les bases occupées par les États-Unis en Irak et en Syrie voisine.
Les opérations sont également menées en protestation contre le soutien politique, militaire et de renseignement inconditionnel de Washington aux atrocités de Tel-Aviv contre les Palestiniens.
Fin août, Harakat Hezbollah al-Nujaba, une composante de la coalition irakienne, a revendiqué une précédente frappe contre la base aérienne d’Aïn al-Assad, occupée par les États-Unis dans l’ouest de l’Irak.
Le Hezbollah irakien a également déclaré qu’il lancerait d’autres attaques qui « surprendraient » l’ennemi aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du territoire irakien.