TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

Le Leader appelle les musulmans à l'unité pour faire face aux complots des malveillants

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei rencontre des érudits sunnites iraniens, le 16 septembre 2024. ©Khamenei.ir

L'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, le Leader de la Révolution islamique, a souligné que l'unité est le seul moyen permettant à l'Oumma islamique de faire face aux complots des malveillants. 

Il a fait ces remarques lors d'une réunion avec des érudits sunnites iraniens ce lundi 16 septembre, marquant le début de la semaine de l'unité islamique qui coïncide avec l'anniversaire de la naissance du grand Prophète de l'Islam (que le salut de Dieu soit sur lui et sur ses descendants).

En allusion aux tentatives des personnes malveillantes d’attiser la discorde religieuse dans le monde musulman, en particulier en Iran, il a indiqué qu’elles utilisent des moyens intellectuels, propagandistes et économiques pour semer la zizanie entre chiites et sunnites en Iran et ailleurs dans le monde islamique.

L’Ayatollah Khamenei a déclaré que le maintien de l’unité est le seul moyen de faire face aux complots, notant que « la question de l’unité n’est pas une tactique mais un principe coranique ».

« La question de l’identité de l’Oumma islamique est une question fondamentale au-delà de la nationalité, et les frontières géographiques ne changent pas la vérité et l’identité de l’Oumma musulmane. »

Il a ensuite mentionné les tentatives hostiles qui visent à rendre les musulmans indifférents à leur vraie identité : « Il est contraire aux enseignements de l’Islam qu’un musulman soit indifférent à la souffrance d’un autre musulman à Gaza ou ailleurs dans le monde. »

Aujourd’hui, a affirmé le Leader, l’une des « obligations définitives » des musulmans est de soutenir le peuple opprimé de Gaza et de Palestine.

Le Leader a également déploré certaines mesures qui, intentionnellement ou non, cherchent à porter atteinte à l'unité entre les chiites et les sunnites.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV