TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Iran : trois gardes-frontières tués lors d'une attaque terroriste près de la frontière pakistanaise

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des gardes-frontières iraniens se tiennent à la frontière entre l'Iran et le Pakistan dans le village de Milak. (Photo d'archives)

Trois gardes-frontières iraniens, dont un officier et deux soldats, ont été tués jeudi dans une attaque terroriste à Mirjaveh, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan.

Des terroristes à bord d’une voiture ont ouvert le feu sur le véhicule des gardes-frontières iraniens dans une station-service du comté de Mirjaveh, dans le sud-est de la province du Sistan-et-Balouchistan, jeudi soir, a déclaré Mehdi Shamssabadi, le procureur de Zahedan.

« Dans cette attaque terroriste, trois gardes-frontières ont été tués en martyr et un civil présent sur les lieux a été blessé », a-t-il ajouté.

Shamssabadi a déclaré que la procédure judiciaire relative à l’attentat terroriste avait été ouverte et que les efforts se poursuivaient pour en identifier les auteurs.

Les victimes identifiées sont le sous-lieutenant Mohammad Amin Narouei, les soldats Parsa Soozani et Amir Ebrahimzadeh.

Dans un communiqué publié plus tard dans la soirée, le groupe terroriste Jaish al-Adl a revendiqué l’attaque.

Le groupe terroriste Jaish al-Adl basé au Pakistan a été impliqué dans de nombreuses attaques terroristes contre l’Iran.

En avril, au moins cinq policiers ont été tués lors d’un assaut du groupe terroriste dans la province.

Le 16 janvier dernier, l’Iran a mené une attaque au missile et au drone contre deux bastions du groupe terroriste dans l’ouest du Pakistan, lesquels ont été entièrement démantelés.

Cette opération a été menée en représailles à l’attaque contre le quartier général de la police du comté de Rask, le 15 décembre dernier, qui a coûté la vie à 11 policiers et fait au moins six blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV