TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Commandant de la marine iranienne : la confrontation avec une puissance quelconque n'effraie pas l'Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La frégate de classe Mowj Jamaran 76 de la marine iranienne. (Photo via navalpost.com)

L’Iran a atteint, affirme le commandant de la marine iranienne, un niveau de puissance sans précédent et est désormais capable de faire face à toute confrontation, quelle qu’en soit la nature.

L’autorité et le prestige dont jouit aujourd’hui la République islamique d’Iran ne sont comparables à aucune autre période, a réaffirmé lundi le contre-amiral Shahram Irani lors d’une visite d’un centre de formation des forces terrestres de l’armée iranienne à Téhéran.

« S’appuyant sur les forces armées, l’Ordre de la République islamique ne craint nullement la confrontation avec une quelconque force ou puissance régionale ou extrarégionale dans le golfe Persique », a-t-il martelé.

Il a affirmé que depuis la victoire de la Révolution islamique d’Iran, les forces armées avaient assuré une présence efficace et ponctuelle à tous les moments nécessaires.

« La marine, dont la zone d’opération était limitée au golfe Persique durant les années qui ont suivi la victoire de la Révolution, a aujourd’hui réussi à accéder à des « succès remarquables » au point d’établir une présence dans les eaux internationales », a-t-il fait remarquer.

Il a évoqué la présence « efficace » du pays dans l’océan Indien, où il assure la sécurité des forces navales des États riverains de la zone maritime.

A lire: La marine du CGRI reçoit de nouveaux missiles de croisière dotés d’ogives hautement explosives

Le contre-amiral Irani a également souligné que le groupement tactique naval de l’armée envoyé par le pays dans le golfe d’Aden a réussi à mener à bien toutes ses opérations de navigation dans la zone littorale en toute sécurité et sans incident.

« Cela intervient alors que des pays comme les États-Unis n’ont pas réussi à échapper aux frappes menées par les groupes de résistance [régionaux] [contre leurs navires] et à assurer ainsi la sécurité de leur flotte, bien qu’ils exploitent une centaine de navires de pointe [dans la zone] », a-t-il déclaré.

En visite dans un autre centre opérationnel dans le nord de l’Iran, le contre-amiral Irani a souligné que dans la mesure où les ennemis du pays modernisaient chaque jour leur équipement militaire, il a conseillé d’adopter une politique de sécurité et de défense plus stricte.

Il a, en conséquence, conseillé aux forces armées de la République islamique de garder une longueur d’avance en modernisant constamment leurs méthodes de formation, en conformité avec les technologies mondiales les plus avancées pour pouvoir déjouer les complots des ennemis.

Le pays s’appuie sur les efforts et le savoir-faire nationaux pour réaliser des progrès significatifs en vue d’améliorer l’autosuffisance des forces armées.

Suivant les directives du Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, les responsables iraniens ont souligné à plusieurs reprises que le pays n’hésiterait pas à renforcer ses capacités militaires, qui sont entièrement destinées à des fins défensives et ne seront donc jamais sujettes à négociation.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV