TV

Hamas : les tortures infligées à la prison israélienne de Megiddo sont « l'expression de la haine et du sadisme »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des images de la prison israélienne de Megiddo montrent les forces israéliennes utilisant des chiens renifleurs pour harceler les prisonniers palestiniens, le 6 septembre 2024. (Réseaux sociaux)

Le Hamas a fermement condamné les pratiques de l’administration pénitentiaire israélienne relatives à l’humiliation des prisonniers palestiniens dans la prison de Megiddo, les décrivant comme l’expression du degré de haine qu’ils éprouvent à l’égard des Palestiniens.

Le mouvement de résistance islamique palestinien, Hamas a qualifié les pratiques de torture de l’occupation israélienne dans les prisons israéliennes contre les détenus palestiniens d’« expression de haine et de sadisme ».

Après la divulgation d’une vidéo montrant des soldats de l’occupation israélienne infligeant des humiliations à des détenus palestiniens dans la prison de Megiddo et utilisant des chiens policiers pour les intimider, le mouvement de résistance islamique a déclaré dans un communiqué vendredi que ces pratiques de l’occupation étaient « l’expression de la haine et du sadisme que les geôliers sionistes nourrissent à l’égard des détenus palestiniens ».

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du traitement brutal infligé par l’occupant israélien aux Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, à savoir torture, maltraitance, privation de nourriture, négligence médicale et privation des droits de l’homme les plus élémentaires. En conséquence, le nombre de Palestiniens morts en martyrs à cause de la négligence et de la torture a dépassé la soixantaine, indique le communiqué du Hamas.

Le Hamas a appelé les organisations internationales de défense des droits de l’homme et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à documenter ces abus et autres crimes horribles contre les détenus palestiniens.

Il a exhorté ces organismes internationaux à prendre des mesures immédiates pour faire pression sur le régime d’occupation israélien et ses dirigeants afin qu’ils cessent leurs violations flagrantes des lois internationales concernant les détenus et qu’ils tiennent les dirigeants de l’occupation israélienne responsables de la poursuite de leurs crimes contre les Palestiniens.

A lire: « L’appel de Ben-Gvir à tuer des détenus palestiniens reflète une mentalité criminelle odieuse »

De son côté, la Commission des affaires des détenus et des ex-détenus de Gaza a déclaré : « Le régime d’occupation, sous la supervision de l’extrémiste Ben-Gvir, a transformé les prisons et les centres de détention en chambres de la mort. »

Que se passe-t-il à Megiddo ?

Des images divulguées par le journal israélien Haaretz et circulant sur les réseaux sociaux montrent l’occupation israélienne, torturant des Palestiniens dans l’une de ses prisons, tristement célèbre pour ses violations des droits de l’homme et ses traitements inhumains.

Les rapports indiquent que la vidéo a été filmée dans la prison de Megiddo, sous occupation israélienne, en Palestine occupée.

Les prisonniers palestiniens allongés à terre, les mains attachées derrière le dos, sont forcés de rester à plat ventre le visage contre le sol, tandis que les soldats se déplacent autour, avec des chiens, pour les terroriser et les malmener.

En les observant de près, on s’aperçoit que de nombreux détenus sont plutôt jeunes, ce qui n’est pas sans rappeler que l’occupation a la réputation de faire enfermer les jeunes Palestiniens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV