TV

La Résistance islamique en Irak revendique une attaque de drone contre Haïfa en Palestine occupée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Capture d’écran d’une séquence vidéo de la Résistance islamique en Irak identifiant le port de Haïfa en Palestine occupée avant de montrer le lancement du drone le ciblant le 24 mai 2024. ©Harbi Press

La Résistance islamique en Irak s’est dite engagée à défendre le peuple palestinien en poursuivant ses opérations contre l’occupation israélienne jusqu’à ce que le génocide et les massacres prennent fin à Gaza.

La Résistance islamique en Irak a mené une opération contre les cibles israéliennes, le mercredi 4 septembre.

« En réaction aux récents massacres commis par l'occupation israélienne contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, la Résistance islamique irakienne a tiré des drones sur le port de Haïfa en Palestine occupée », lit-on dans le communiqué.

« L’attaque a été menée en solidarité avec Gaza et en réponse aux massacres commis par les forces d’occupation contre les civils palestiniens, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées », précise le communiqué.

La Résistance irakienne a lancé également, jeudi 29 août, des drones suicides contre la centrale électrique d'Alon Tavor, dans le nord de la Palestine occupée.

Le 10 juillet, la Résistance islamique a menée une autre attaque de drone sur la centrale électrique  d'Orot Rabin, à Hadera, en Palestine occupé.

A lire: La Résistance islamique en Irak frappe un site militaire israélien à Haïfa

La centrale électrique d'Orot Rabin a également été ciblée par une attaque de drone le 8 juin.

La Résistance irakienne a lancé des dizaines d’attaques contre des cibles stratégiques et militaires israéliennes, dépassant les couches de défense aérienne de ce régime.

Depuis le 7 octobre 2023, le régime sioniste, avec le feu vert des États-Unis, a lancé une guerre dévastatrice contre la population de Gaza.

Le nombre de Palestiniens tués à Gaza depuis le début de cette guerre de génocide s'élève à 40 819 et celui des blessés à 94 291, a confirmé dimanche le ministère palestinien de la Santé à Gaza.

Outre les destructions et la famine généralisées qui ont coûté la vie à des centaines d’enfants palestiniens, plus de 10 000 Palestiniens sont également portés disparus.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV