TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

L'Iran appelle à une « nouvelle phase » de coopération avec les États du golfe Persique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Photo combinée montrant le secrétaire général du Conseil de coopération du golfe Persique Jassim Mohammad Al- Budaiwi (g) et le ministre iranien des Affaires étrangères Seyyed Abbas Araqchi. ©IRNA

Jassim Mohammad Al- Budaiwi, secrétaire général du Conseil de coopération du golfe Persique, a félicité Seyyed Abbas Araqchi pour sa nomination au poste de ministre des Affaires étrangères d'Iran. Ils ont discuté des moyens de renforcer leurs coopérations lors d'un entretien téléphonique vendredi, rapporte l'agence de presse Tasnim.

Mettant l’accent sur l’importance du rôle de la RII dans la promotion de la paix et de la stabilité dans la région, le secrétaire général du Conseil de coopération du golfe Persique (CCGP) a affirmé que les membres de cette Organisation souhaitaient consulter et interagir avec la République islamique d'Iran pour régler les défis majeurs de la région.

M. Araqchi, tout en remerciant le secrétaire général du Conseil de coopération du golfe Persique, a souligné que la République islamique d'Iran souhaite améliorer ses relations amicales et fraternelles avec le Conseil et ses membres.

Les relations entre l'Iran et le CCGP entrent dans une nouvelle phase de compréhension mutuelle et de coopération, a-t-il estimé. 

Le président Massoud Pezeshkian a promis que son administration donnerait la priorité au développement des relations avec les États voisins.

« La priorité de mon administration est le développement des relations avec nos voisins. Nous défendrons l’établissement d’une région forte plutôt qu’une région dans laquelle un seul pays recherche l’hégémonie et la domination sur les autres », a-t-il écrit dans un article le 12 juillet.

Jeudi, le président Pezeshkian a souligné que la politique de principe de la République islamique est de favoriser la paix et l'amitié, de prévenir les tensions et d'interagir avec les pays du monde.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV