TV

Cisjordanie: d'intenses affrontements entre les combattants palestiniens et les forces israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Trois Palestiniens ont été tués en martyr lors d'une frappe israélienne en Cisjordanie, le 30 août 2024. (Archives)

Alors que le régime israélien poursuit son agression pour le troisième jour consécutif, des sources d’information ont fait état, vendredi 30 août, des affrontements intenses entre les forces israéliennes et les combattants de la Résistance palestinienne en Cisjordanie. Trois Palestiniens ont été tués en martyr.

Le régime israélien a frappé avec un drone un véhicule dans la zone Zababdeh dans le sud de Jénine en Cisjordanie, a rapporté Al Mayadeen. Trois Palestiniens ont été tués en martyr dont les corps ont été enlevés par les forces d’occupation.

Les forces israéliennes ont, également, pris d’assaut la ville de Jénine avant de procéder aux interpellations de nombreux Palestiniens dans la zone orientale de la ville. Elles ont aussi mené des irruptions dans le camp de réfugiés palestiniens Balata dans l’est de Naplouse.

De même, d'intenses accrochages ont eu lieu dans la zone al-Damaj à Jénine, où les forces d’occupation ont ouvert le feu sur les civils.

Dans le camp de réfugiés palestiniens Balata, les Brigades des Martyrs d'Al-Aqsa ont affronté les forces israéliennes sur lesquelles elles ont tiré.

Le régime israélien a lancé, mercredi 28 août, une agression à grande échelle dans les villes de Tubas, de Jénine et Toulkarem dans le nord de la Cisjordanie tuant au moins 20 Palestiniens.

Dans un communiqué publié jeudi, le Jihad islamique palestinien a confirmé la mort en martyr de Muhammad Samer Jaber, mieux connu « Abou Shouja », l’un des commandants et fondateurs de la Brigade de Tulkarem, affilée aux brigades d'Al-Qods, l’aile militaire de ce mouvement.

« Abou Shouja et ses compagnons ont été tués en martyr à la suite d’un combat héroïque avec les forces du régime sioniste dans le camp de réfugiés de Nour Chams à l’est de la ville de Toulkarem en Cisjordanie occupée », indique le communiqué, ajoutant : « L’ennemi a utilisé des dizaines de soldats et de véhicules armés pour tuer Abou Shouja, du fait qu'il savait bien que ce dernier et ses frères ne se rendraient jamais. »

Les actes d’agression perpétrés par l’ennemi israélien en Cisjordanie ne peuvent jamais saper la résistance du peuple palestinien contre l’entité sioniste, a-t-il affirmé.

Le Jihad islamique a également condamné les complots internationaux ou ceux de certains pays arabes qui ont donné l’occasion au régime sioniste de perpétrer ses crimes à l’encontre des Palestiniens.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV