TV

Al-Houthi met en garde contre une «situation dangereuse» dans le conflit avec Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le leader d'Ansarallah, Abdelmalik al-Houthi, prononce un discours télévisé, le 29 août 2024.

Le leader du mouvement de résistance yéménite Ansarallah a qualifié la réconciliation avec Israël d’« impossible », affirmant que le régime sioniste bafoue ouvertement toutes les lois et réglementations internationales et ne s’engage à respecter aucun principe fondamental.

« Israël est un ennemi avec lequel personne ne peut faire la paix, car il franchit toutes les lignes rouges et viole tous les principes et réglementations », a déclaré Abdelmalik al-Houthi dans un discours télévisé diffusé depuis la capitale yéménite Sanaa jeudi après-midi 29 août. 

Il a déclaré que quiconque n’est pas ému par les scènes de soldats israéliens arrachant des pages du Noble Coran, et les brûlant à la mosquée Bani Saleh, dans le nord de Gaza, n’a pas de foi.

« Celui qui ne prête pas toute son attention aux valeurs sacrées risque de négliger sa réputation, son honneur et même son identité nationale, et c’est une situation dangereuse que les musulmans devraient sérieusement prendre en considération », a-t-il déclaré.

« Les crimes continus des sionistes, d’un tel niveau de cruauté et de méchanceté, sont une honte pour l’ensemble de la communauté internationale », a déclaré al-Houthi.

Le leader d’Ansarallah a déclaré que ce qui est plus dangereux que les incursions fréquentes des colons extrémistes dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa, dans la vieille ville de Qods occupée, ce sont les dernières déclarations du ministre israélien d’extrême droite, Itamar Ben-Gvir, sur son projet de construire une synagogue sur le site.

Il a déclaré que les musulmans doivent assumer leurs devoirs religieux et faire face à un tel projet. 

Le génocide dans la bande de Gaza, ainsi que les raids en Cisjordanie, montre la véritable nature du régime sioniste et révèle sa dangerosité. Les sionistes se sentent autorisés à piétiner systématiquement les droits des autres peuples.

« Les musulmans perdront beaucoup s’ils ne viennent pas en aide aux Palestiniens opprimés. Tout musulman qui pense que son silence lui apportera un bénéfice personnel et apaisera Israël se trompe gravement », a déclaré al-Houthi.

Le leader d’Ansarallah a déclaré que les États-Unis fournissent depuis longtemps un soutien politique à Israël et trompent l’opinion publique pour contenir les frappes de représailles du mouvement de résistance libanais Hezbollah ainsi que de la République islamique d’Iran.

Il a déclaré que les Nations unies n’ont pas réussi à résoudre la question palestinienne et que leurs déclarations assimilent la victime à l’oppresseur.

« Les États-Unis déploient de nombreux efforts pour protéger l’ennemi israélien afin que ce dernier puisse poursuivre le génocide à Gaza. Les États-Unis n’hésitent pas à fournir à Israël les armes les plus meurtrières pour tuer les femmes et les enfants de Gaza », a déclaré al-Houthi.

« Le Hezbollah a porté de lourdes attaques à l’ennemi israélien, dont les résultats sont assez difficiles à évaluer. Le Hezbollah exerce une grande influence et humilie l’ennemi sioniste, ce que les autorités israéliennes ont reconnu », a-t-il ajouté.

Le leader d’Ansarallah a également souligné les opérations de représailles menées par la Résistance islamique en Irak contre des cibles israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, affirmant que le groupe de coordination des mouvements de résistance a frappé des cibles dans les ports de Haïfa et d’Eilat cette semaine.

Le leader d’Ansarallah a également déclaré que la réponse de l’Iran au régime sioniste en représailles à l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran était inévitable, soulignant que Washington était dans un état de grande vigilance pour en limiter les retombées.

Commentant les opérations maritimes des forces armées yéménites contre les navires marchands liés à Israël en mer Rouge et le golfe d’Aden, il a déclaré que les frappes se poursuivraient sans relâche.

Les unités navales yéménites ont courageusement mené une opération majeure cette semaine, et ont frappé le pétrolier Sounion alors qu’il naviguait dans les eaux de la mer Rouge, a-t-il déclaré.

Des images de l’attaque contre le pétrolier battant pavillon grec sont disponibles, documentant l’échec des États-Unis à arrêter les opérations anti-israéliennes des forces yéménites, a déclaré le leader d’Ansarallah.

Abdelmalik al-Houthi a souligné que les forces yéménites tentaient d’étendre leurs capacités militaires pour mener davantage d’opérations pro-palestiniennes.

Le leader d’Ansarallah a finalement appelé toutes les couches de la société yéménite à descendre dans la rue vendredi pour manifester leur solidarité avec les Palestiniens de Gaza face aux offensives terrestres et aériennes israéliennes incessantes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV