TV

La Résistance irakienne cible la centrale électrique Alon Tavor à Haïfa

La centrale électrique Alon Tavor à Haïfa occupée est prise pour cible par la Résistance islamique irakienne. ©Harbi Press/Capture d'écran

La Résistance islamique en Irak a revendiqué ce jeudi matin 29 août une frappe de drones contre la centrale industrielle d'Alon Tavor, à Haïfa, en Palestine occupée.

Cette opération intervient en réponse aux massacres commis par l'entité usurpatrice contre les civils palestiniens, notamment les enfants et les femmes dans la bande de Gaza, a-t-elle précisé assurant que ses frappes se poursuivraient jusqu’à ce que le régime sioniste mette fin au génocide des Palestiniens.

Depuis le début des hostilités contre la zone assiégée palestinienne le 7 octobre 2023, les groupes de résistance de la région ont commencé à cibler les positions des forces militaires israéliennes. 

Hier encore, la Résistance islamique en Irak a revendiqué une attaque de drone contre un site vital à Haïfa, en Palestine occupée.

L'attaque contre la centrale électrique d’Alon Tavor intervient à un moment où Israël craint un sombre scénario causé par l'étendue du conflit avec l’axe de la Résistance. 

Dans ce contexte, le journal américain Politico a révélé que l’une des raisons qui ont poussé Israël à éviter une guerre sur deux fronts contre le Hezbollah et le Hamas, est qu’il ne peut pas se permettre de fermer les champs gaziers de Tamar et Léviathan en même temps.

« Israël n'a pas d'alternative au gaz », a-t-il souligné. L’accès au pétrole brut, à l’essence et au diesel constitue depuis longtemps un problème majeur pour les décideurs politiques israéliens, d'où les crises énergétiques dévastatrices provoquées par les pays arabes à la suite des guerres régionales de 1967 et 1973.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV