TV

Un sergent des forces d'occupation israéliennes a été tué lors d'affrontements à Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le nombre de militaires israéliens tués depuis le 7 octobre 2023 s'élève à 701. ©AP

Un sergent-chef de réserve des forces d'occupation israéliennes a été tué lors d'affrontements dans le centre de la bande de Gaza, selon les médias israéliens.

Selon la chaîne 12 de la télévision israélienne, un sergent a été blessé par un engin explosif lors d’une opération contre la partie centrale de la bande de Gaza. Il a succombé à ses blessures plus tard.

Les médias israéliens ont également rapporté qu'un autre soldat des forces israéliennes avait été grièvement blessé dans le même incident.

Cette mort porte à 701 le nombre de militaires israéliens tués depuis le 7 octobre 

Les affrontements à Gaza se poursuivent

Au 324e jour de la guerre à Gaza, la Résistance palestinienne continue d'affronter les forces d'occupation israéliennes. Elle a réussi a infligé des pertes substantielles aux forces du régime sioniste. 

Dimanche, la chaîne de télévision Al Mayadeen a obtenu des images exclusives d'une opération conjointe menée par les Brigades al-Nasser Salah al-Din et les Brigades Al-Ansar contre des positions israéliennes.

Dans une attaque coordonnée, les deux groupes ont ciblé la base de commandement et de contrôle israélienne dans le corridor Netzarim avec des obus de mortier lourds.

Pendant ce temps, les affrontements entre les combattants de la Résistance palestinienne et les forces d'occupation israéliennes se sont intensifiés dans le quartier d'al-Zaytoun, dans l'est de la ville de Gaza; affrontements qui ont déferlé aux fronts de l'est de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, a rapporté le correspondant d'Al Mayadeen, ajoutant que les combattants de la Résistance ont infligé d'importants dégâts aux soldats israéliens.

De même, des combats intenses se sont déroulés dans les régions d'al-Zana et d'Abasan al-Jadida, dans l'est de Khan Younès, dans le sud du territoire assiégé.

En outre, les médias israéliens ont fait état du retentissement des sirènes à la suite d’une explosion à Tel-Aviv. Une attaque revendiquée par les Brigades al-Qassam. La frappe a été menée avec des roquettes M90, en réponse aux massacres israéliens contre les civils et au déplacement forcé du peuple palestinien. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV