TV

Nasrallah: Israël franchit «toutes les lignes rouges» dans son agression contre le sud de Beyrouth

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du Hezbollah prononce un discours sur les opérations de représailles contre Israël.

Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah libanais, aborde les opérations de représailles menées ce dimanche 25 août contre Israël, révélant ainsi la stratégie et la résilience de la Résistance libanaise.

Nasrallah a affirmé, dimanche 25 août, que le régime israélien avait dépassé « toutes les limites » dans son offensive contre le sud de Beyrouth. Il a souligné que le Hezbollah, dans ses actions de représailles, n’avait en aucun cas visé des civils, se conformant ainsi à un code éthique dans ses opérations.

Nasrallah a noté que le Hezbollah avait pris la décision stratégique de frapper la base d’espionnage militaire de Glilot, située à proximité de Tel-Aviv. Il a également souligné que les autorités israéliennes s’efforcent de dissimuler les pertes infligées à la suite des récentes actions de représailles menées par le Hezbollah.

Nasrallah a ajouté qu’Israël n’a réussi à intercepter aucun des missiles stratégiques ou balistiques du Hezbollah soulignant que les soi-disant frappes « préventives » du régime sioniste n’ont eu aucun impact sur les opérations de représailles du Hezbollah.

Il a également déclaré que le Hezbollah avait choisi de retarder son opération de représailles contre Israël en raison des pourparlers de cessez-le-feu à Gaza dans le but de mettre fin à la guerre génocidaire israélienne contre l’enclave assiégée.

Dans le cadre d’une « réponse initiale » à l’assassinat de Fuad Shukr dans la banlieue sud de Beyrouth, le Hezbollah a lancé dimanche à l’aube un grand nombre de roquettes et de drones au plus profond des territoires occupés.

Le Hezbollah a déclaré avoir tiré plus de 320 roquettes ainsi que plusieurs drones chargés d’explosifs qui ont frappé 11 bases militaires dans le nord de la Palestine occupée, déclenchant des sirènes dans la ville côtière d’Acre [située au nord de la baie de Haïfa], et Qatzrin dans les hauteurs du Golan occupé, ainsi que de nombreuses colonies en Galilée.

Le Hezbollah a frappé plusieurs sites, casernes militaires et équipements des batteries de Dôme de Fer dans le nord des territoires occupés.

Cette opération a été marquée par un tir intensif de missiles et roquettes, visant des cibles clés de l’armée israélienne telles que la base de Meron, la position d’artillerie de Naftali Ze'ev, ainsi que les bases de Zaitoun et de Yardan situées sur les hauteurs du Golan.

Après les frappes, le régime israélien a déclaré l’état d’urgence pendant 48 heures alors qu’une vague de panique déferlait sur les territoires occupés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV