Trois Palestiniens sont tombés en martyr lors d’un raid des forces d’occupation israéliennes sur le camp de réfugiés de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, où d’intenses affrontements ont éclaté après que les forces d’occupation israéliennes ont envahi agressivement la zone entourant le camp, comme l’a rapporté un correspondant d’Al-Mayadeen.
Selon le site web, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une frappe aérienne sur la zone de l’association Qaqoun près du camp de Tulkarem, blessant plusieurs Palestiniens. Le bombardement a empêché les ambulances d’atteindre les blessés, aggravant la crise humanitaire, ce qui est considéré comme un crime contre l’humanité.
De plus, des sources en Cisjordanie ont informé Al-Mayadeen que les forces d’occupation ont pris d’assaut les environs de l’hôpital gouvernemental de Tulkarem, ont établi un blocus à son entrée principale et ont déployé des bulldozers pour détruire les routes et les infrastructures pendant le raid.
Selon le correspondant d’Al-Mayadeen, de nouveaux renforts israéliens étaient également arrivés au camp de Tulkarem, intensifiant la souffrance des résidents palestiniens.
La frappe israélienne n’a pas réussi à atteindre les combattants de la Résistance.
Les médias israéliens ont rapporté plus tôt dans la matinée qu’un avion israélien ayant tenté de viser un groupe de combattants de la Résistance avait raté sa cible.
Parallèlement, des rapports ont confirmé que les combattants avaient réussi à faire exploser un engin explosif improvisé dans un bulldozer militaire israélien, endommageant le véhicule.
Des sources locales ont rapporté qu’un jeune Palestinien avait été blessé par des tirs israéliens à Tulkarem.
Sept véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut la ville depuis le côté ouest, avançant dans plusieurs quartiers, se concentrant particulièrement sur les secteurs ouest et est.
Le convoi a finalement pris position autour d’emplacements clés, notamment l’hôpital spécialisé Al-Isra, l’hôpital gouvernemental Thabet et la zone adjacente au bureau de coordination du district près du camp de Tulkarem.
Lire aussi : Crimes israéliens : 321e jour du génocide à Gaza
Des tirs nourris et des avions de reconnaissance ont été entendus au-dessus de la ville et de ses camps.
Il convient de noter que les brigades al-Qassam, al-Qods et Al-Aqsa sont toutes impliquées dans les opérations de résistance qui se déroulent à Tulkarem alors que les Palestiniens tentent de repousser les forces israéliennes envahissantes.
L’occupation israélienne a reconnu qu’un soldat avait été blessé lors du raid sur Tulkarem et son camp dans le nord-ouest de la Cisjordanie.